Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
7 mai 2006

Mise à jour du 07-05-06 (2)

434

Les jours suivants, Noah resta auprès de son fils. Puis vint enfin le jour où il pu le reprendre chez lui.
Pendant les quelques jours où le jeune homme faisait connaissance avec son enfant et où il apprenait à accepter qu'il soit là alors que sa mère ne faisait plus partie de ce monde, les parents de Noah lui avait trouvé une petite maison en ville afin qu'il puisse vivre tranquillement.
C'est donc une nouvelle vie qui commençait pour lui et son fils. Il devait faire le deuil de Léa, s'occuper de son enfant, et se trouver un travail pour subvenir aux besoins de ce qui était à présent sa famille.
Il devait aussi gérer cette colère qui était toujours logée en lui. Car depuis qu'il savait ce qui s'était réellement passé, il était en colère. Il pensait vraiment que tous ces secrets que ses parents avaient eu envers lui et ses frère et soeur, et que son don, étaient liés au fait que son fils était né alors qu'il n'aurait pas du l'être. Il en était de plus en plus persuadé. Et il était bien décidé à avoir des explications. La colère qui était avant mêlée à la tristesse avait maintenant largement pris le dessus. Il voulait comprendre pourquoi Léa était morte, pourquoi elle lui laissait un fils, qu'il adorait, certes, mais qui était exceptionnel en soi!
Il prit le parti de commencer par interroger sa mère. C'était après tout la mieux placée pour expliquer tous ces phénomènes pour le moins extraordinaires. Alors il se rendit chez ses parents, son fils étant entre de bonnes mains chez lui.
- J'ai besoin d'explications maman. Je ne comprends pas, ce n'est pas juste, je veux savoir pourquoi Léa est morte! On ne meurt pas comme ça quand on avorte, et encore moins en donnant naissance à un foetus de 3 mois!
- Je sais que c'est incompréhensible, mais je n'ai pas la réponse Noah. Je n'en sais pas plus que toi. Je n'y suis pour rien, en tout cas pas volontairement, tu le sais quand même?
- Bien sûr que oui, mais ce n'est pas normal! C'est le moins que l'on puisse dire! Il y a quelque chose qui se cache là-dessous, et je veux découvrir ce que c'est! Comment veux-tu que j'éduque mon fils correctement sans savoir pourquoi il est là? Comment veux-tu que plus tard je lui explique ce qui est arrivé à sa mère? Je suis déjà triste à en mourir, alors je veux m'enlever cette colère de moi-même, je ne peux supporter toute cette pression!

445

- Je comprends ce que tu ressens...
- Non tu ne comprends pas! Personne ne comprend! Tout le monde s'en fout! Vous êtes tous là à vous morfondre de la mort de Léa et à être heureux que Matthéo existe! Mais moi j'en ai marre, je veux savoir!
- Ne t'énerve pas, je n'y peux rien moi.
- Si tu y peux! Si tu n'avais pas été un ange, tout cela ne serait pas arrivé!
- Si je n'avais pas été un ange, tu ne serais pas là! Je t'interdis de me faire porter le chapeau! Tu es colère, soit! Mais moi je ne suis pas responsable du destin! J'ai été un ange, oui! Mais je suis tombée amoureuse, et quand je t'attendais, je n'en étais plus un! Alors je n'y peux rien!
- Ok!! Ok! Alors donne-moi les clés pour comprendre!
- Mais je ne les ai pas Noah!
- Si!
- Et comment?
- Le Grand Patron!
- Quoi le Grand Patron?
- Tu sais comment le contacter!
- Non...
- Tu l'as déjà fait!
- Oui, mais seulement en présence de Clarisse, c'est elle qui me mettait en contact. Je ne peux le faire moi-même, en plus, je ne suis plus un ange à présent.
- Mais je veux Lui parler moi! Il sait Lui!
- Je ne peux pas t'aider Noah. Si je le pouvais, sois certain que je le ferais. Mais personne n'a les moyens de faire ça ici.
Noah était plus qu'énervé. Il partit sans dire au revoir et en claquant la porte. Pourquoi tout le monde se contentait-il de ce qui lui était donné pour comprendre? Il ne savait rien, et il ne pouvait pas accepter ça! Il avait besoin de comprendre, besoin de savoir d'où il venait, d'où venait son fils et pourquoi Léa n'était plus là. Comment pouvait-il faire son deuil s'il ne savait pas comment elle était morte?

456

Il rentra chez lui, en colère, pour finalement sombrer dans le désespoir. Il ne savait plus que faire, quel chemin prendre pour comprendre, savoir.
Il retrouva son fils, et cela l'apaisa un peu, mais quand il le voyait, il ne pouvait s'empêcher de penser à Léa et toute la chaîne suivait: elle était morte, il ne savait pas pourquoi, il ne savait pas comment, il ne comprenait pas pourquoi ce petit garçon adorable existait... et ça le minait profondément.
Assis dans le fauteuil du petit salon, il s'endormait peu à peu, quand une voix grave le réveilla. Il ne savait pas d'où elle venait, il ne la connaissait pas, et se leva d'un bond!
- Noah! Noah!
- Qui... qui est là?
Il regarda autour de lui mais ne vit personne.
- Noah, je dois te parler! Je crois savoir que tu veux me parler aussi.
- Qui êtes-Vous?
- Tu le sais n'est-ce pas?
- Que me voulez-Vous? Vous pourriez au moins Vous montrez!
- Ca ne changerait rien. J'ai des choses à te dire. Je pense que tu dois en savoir un peu plus.
- Vous êtes perspicace!
- Mais pour commencer, j'aimerais que tu te calmes. Ta mère avait du caractère, mais elle m'écoutait, elle.
- Je n'ai pas besoin de recevoir de leçon! Qu'avez-Vous à me dire?
- Je vais t'expliquer ce que je sais à propos de ces évènements étranges et indépendants de ma volonté qui se sont déroulés.
- Et qui me dit que je peux Vous croire? Qui me dit que Vous ne Vous enlevez pas toute responsabilité?
- Personne. Tu dois juste me faire confiance.
- Comment ferais-je confiance à une personne qui ne sait jamais rien?
- Tu sais Noah, j'ai simplement donné la vie aux hommes, et je contrôle certaines choses, comme le choix des anges. Mais ce sont les hommes qui ont fait de ce monde ce qu'il est. J'ai donné l'énergie pour démarrer, mais le reste ne dépend pas de moi, sinon le monde serait meilleur. Ce qui arrive à ta famille, je ne pouvais pas le prévoir. Tout ce que je peux faire, c'est donner aux anges leurs caractéristiques d'anges, ou leur enlever, mais je ne contrôle pas les conséquences de chaque acte.
- Bien, alors dites-moi ce que Vous savez!

466

- Il faut que je t'explique ce qui se passe depuis le début pour que tu comprennes pourquoi on en est là aujourd'hui.
- Eh bien allez-y alors!
- Sois patient.
- Je n'ai plus de patience!
- Eh bien il va falloir en reprendre! Donc, tu sais que ta mère était un ange, et qu'elle avait des missions à "accomplir". Ces missions avaient pour but de répandre le plus possible, et d'une façon assez indirecte, l'amour autour d'elle. Le repère principal de chaque ange était l'amour.
- Ca me fait une belle jambe! C'est très réussi!
- Ecoute-moi au lieu de râler! A ton tour, tu as eu un certain don, celui de te faire aimer de tous, comme bon te semblait. Ce don était complètement involontaire de ma part, c'est une des choses que je ne contrôle pas, et c'est de plus la première fois que ça arrivait, puisque ta mère était le premier ange à avoir une seconde vie, un statut d'humain normal et des enfants. Je ne pouvais le prévoir. J'avais averti tes parents qu'il était fort probable qu'il y ait des conséquences, mais je ne pouvais dire lesquelles.
- Et alors? Je sais déjà tout ça!
- Laisse-moi en venir au fait. En étudiant pendant de nombreuses années votre cas, je me suis aperçu que tout cela était lié. Ce n'est pas un hasard si tu as eu ce don. C'est dû à ta mère.
- Vous me prenez pour un imbécile ou quoi? C'est tout ce que Vous avez à me dire?!
- Si je n'étais pas le Grand Patron, je jurerais bien. Je savais que ta mère avait du caractère, mais tu la dépasses largement! Vas-tu enfin me laisser terminer?
- Faites vite alors!
- Je suppose que ça veut dire oui. Donc, tout comme les caractéristiques et dons que ta mère possédait comme tous les anges, ton don avait pour repère l'amour. Certes, d'une manière différente, mais c'est tout de même lié. Apparemment, ta mère t'aurait transmis cette sorte de gène qui faisait partie d'elle lorsqu'elle était un ange.
- Vous voulez dire que je suis... un ange?
- Pas tout à fait. Tu as cette caractéristique en toi, cela ne signifie pas que tu as toutes les capacités des anges. Par contre, cela signifie que ça se transmet. Et il semblerait donc que tu aies transmis à ton tour cela à ton fils.
- Alors il a un don?
- Oui, un don, mais il est exceptionnel.
- C'est-à-dire?

476

- Je ne peux te dire ce qu'il en est.
- Comment ça? Pourquoi? J'ai le droit de savoir tout de même!
- Tu as le droit de savoir que ton fils est doté d'un don extraordinaire, oui, mais je ne te dirai pas de quoi il s'agit. Tu sais, tes parents ne savaient pas à quoi ils devaient s'attendre.
- Et Vous avez vu le résultat?! Je ne veux pas que mon fils subisse la même chose!
- Ce ne sera pas le cas. Tes parents ne savaient pas que tu avais un don. Ils ne savaient rien du tout. Toi tu sauras à quoi t'attendre, mais il est important que tu découvres par toi-même, et avec lui, ce qu'il en est réellement. Si je te dis maintenant de quoi il s'agit, cela va modifier ton comportement envers ton fils et ta façon de l'éduquer. Il est important que tu gardes les valeurs qui t'ont été apprises.
- Ouais, c'est facile de dire ça de là haut! Et puis je ne vois toujours pas le rapport avec Léa!
- Oui, c'est vrai. Il se trouve que Léa n'a apparemment pas supporté le fait que ton fils soit à terme alors qu'il ne devait pas l'être. Cela doit faire partie de son don et de tout ce qui entoure cela. Ton fils est un être exceptionnel, et je ne serais pas étonné que tout cela ait été trop important pour être supporté par une simple humaine, malheureusement. Si j'avais pu y changer quoi que ce soit, sache que je n'aurais pas hésité.
- Alors on n'aurait rien pu faire? C'est comme ça, c'est le destin?
- Non, on n'aurait rien pu faire. Je ne pouvais pas changer le fait que ton fils ait hérité de tout cela, je ne pouvais pas changer le fait que Léa porte cet enfant.
- Et qu'est-ce qu'il va se passer maintenant?
- Ton fils vit, et va grandir. Tu vas l'élever dans l'amour, j'en suis sûr, je te fais confiance. Ton fils va permettre au monde de s'améliorer. Ne t'inquiète pas, il n'est pas celui qui va devoir sauver le monde. Mais il jouera un rôle important dans sa continuité vers le bien.
Noah restait assis, sous le choc de ce qu'il venait d'entendre. Quelle responsabilité, tout d'un coup. Etre papa en était déjà une, mais il avait l'impression que le monde reposait à présent sur ses épaules, pour ensuite aller vers celles de son fils. Le Grand Patron était prêt à partir, et le signala à Noah. Mais Il ajouta cependant quelque chose, avant de disparaître à jamais.
- J'ai eu une seule faiblesse, celle de laisser l'amour passer au-delà des frontières que je m'étais fixé. Cela a des répercussions que je ne peux contrôler, mais cela peut être bénéfique pour notre monde. Cet enfant va être celui qui nous permettra de continuer notre route vers le bien... et cela se transmettra de génération en génération...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pas de suite au programme non. J'ai envie de passer à autre chose. J'ai 2 histoires en cours, peut-être une troisième, mais sur un style différent en préparation... Non, pas de suite.<br /> Par contre, il n'est pas impossible que mes personnages réapparaissent un peu voire beaucoup (je ne sais pas encore) dans d'autres histoires.<br /> Merci Aurélien, tu es un lecteur comme tout le monde aimerait en avoir je pense, et c'est très chouette de te compter parmi les miens. ;)<br /> Poupouss
A
Une sacré fin qui nous laisse sur notre faim ! Ah, ah, ah .. hum, hum ..<br /> <br /> Je suis ravi de voir quelqu'un partager mon avis ! Cette chronique est la meilleure de toute !<br /> <br /> Tu veux pas nous faire une suite ?! ;)<br /> <br /> Aurélien
P
Oh ben c'est gentil ça *smiley gêné* Merci beaucoup!!<br /> Oui c'est la fin de cette histoire... il fallait bien terminer un jour ;)<br /> Ca me fait super plaisir ce petit commentaire ;)<br /> Merci merci!!<br /> Poupouss
L
Chère Poupouss, ça fait déjà quelques temps que je suis tes histoires. Celle-ci est ma préférée. Chapeau, j'adore. Tu écris vraiment très bien, tu as ton style. Je ne sais pas si c'est la fin de cette histoire, mais si ça l'est, ben pour une fin, c'est une sacré fin !!
P
Merci beaucoup à vous deux, quel plaisir vous me faites, et m'avez fait tout au long de l'histoire.<br /> C'est super gentil de m'avoir laissé vos impressions pendant tout ce temps.<br /> Sinon, oui, c'est bien la fin. Cela fait 8 mois que l'histoire avait commencé, il fallait bien que ça se termine un jour... ;) Et c'était le 7 mai lol<br /> Merci encore, et peut-être à bientôt dans mes prochaines histoires. ;)<br /> Poupouss
Publicité