Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
30 juillet 2006

Jumelles Inconnues 8

11

Je l'ai consolé! On s'est vu beaucoup plus qu'avant. Il m'encourageait à divorcer, ne serait-ce que pour Bastien, qui était en complet déséquilibre. Il était jeune, certes, mais il comprenait que ses parents n'étaient pas comme les autres jeunes parents: amoureux, heureux...
Il me faisait, me semblait-il du moins, des avances plus ou moins camouflées... auxquelles je tentaient de ne pas trop céder. J'étais mariée, et je ne voulais pas être celle qui trompait!
Mais ce n'est pas l'envie qui me manquait!

12

Après toutes ses tentatives pour me convaincre, je réfléchissais aux pour et contre. Bien sûr, s'il ne s'agissait que de moi, le choix serait vite fait!  Mais Bastien était là. Il était encore jeune, je ne voulais pas qu'il se sente coupable de notre éventuelle séparation. Et puis un divorce n'était jamais sans conséquences pour les enfants, ils en souffraient toujours alors que c'était les personnes les moins concernées. Je voulais éviter ça à mon fils.
Mais de l'aure côté, je pensais que ce n'était pas non plus bon pour lui de vivre dans un environnement pareil, sans amour, sans joie, sans bonheur.
Alors que devais-je faire?

13

J'ai enfin pris une décision, après de multiples réflexions!  Je quittais Alex.
On s'est disputé pour la première fois!  Je lui ai dit d'emblée que je ne l'avais jamais aimé, que je m'étais mariée avec lui sous la pression de ma mère, et parce que j'étais enceinte. C'était méchant et blessant, mais lui ne s'était jamais posé la question de savoir s'il me blessait et si j'étais heureuse. C'était ma vengeance sur toutes ces années passées à me forcer!

Le pire de tout, le plus surprenant que j'ai entendu, c'est qu'il voulait la garde de Bastien!!!  Il se prenait pour qui? Il ne s'était jamais occupé de son fils!  Il le connaissait à peine!  Il le voulait égoïstement, puisque s'il avait la garde (ce que je m'étais jurée qu'il n'aurait jamais), ce serait pour le confier à une nounou toute la journée!  Ah ça, il pensait à son fils!  J'étais révoltée, je criais dans la rue!  Les voisins devaient suivre la conversation sans trop devoir tendre l'oreille!
Là, c'était fini, c'était la goutte qui avait fait déborder le vase!  Je n'avais plus de regrets, plus de scrupules!

Finalement, nous avons divorcé, et j'ai obtenu la garde. Si ça n'avait pas été le cas, ça aurait été la fin de tout!  Je n'aurais pas survécu. Mais heureusement, mon fils resterait avec moi!

14

J'ai expliqué le plus simplement possible à Bastien la situation. Je lui ai dit que papa partait vivre dans une autre maison, mais qu'il pourrait encore le voir de temps en temps.
A ma grande surprise, il m'a dit; "Ce sera comme maintenant alors? Je verrai papa parfois, mais pas tous les jours, c'est ça?"
Quelle lucidité!  Il comprenait tout!
Mais je suis restée prudente. Il pouvait comprendre en partie, mais pas tout, et le risque qu'il se sente coupable était toujours présent!  Aussi, j'ai fait de mon mieux pour le déculpabiliser, et je continuerai encore longtemps.

15

Quelques mois plus tard, Julien m'a encore sonné pour quelque chose d'important. Mais cette fois, il voulait que je vienne chez lui. Je venais de rentrer du boulot, encore en tenue de travail, j'y suis allée. Bastien était toujours avec la nounou.
Julien était vêtu d'un superbe costume. Je me suis tout d'abord dit qu'il avait reçu une promotion et qu'il voulait partager sa joie.

16

Puis, soudainement, il s'est accroupi, a cherché quelque chose dans sa poche et en a sorti une petite boîte rectangulaire!!
Je ne pouvais y croire!  Mon rêve!!  C'était mon rêve qui se réalisait sous mes yeux!  Alors je ne m'étais pas trompée, lui aussi voulait ça!
Il me fit la plus belle déclaration d'amour!  Je ne le savais pas si poétique et romantique!
Il était si beau, accroupi devant moi, me regardant avec ses si beaux yeux... Je n'osais y croire, ce n'était pas moi qu'il voulait épouser, ce n'était pas possible... Mais si!  Il était devant moi, c'était à moi qu'il demandait!  Pouvais-je enfin espérer être complètement heureuse?

17

Comme tout le monde pouvait s'y attendre, j'ai évidemment répondu "oui"!
Je lui ai sauté au coup. Je voulais lui montrer à quel point cela me plaisait, à quel point il me rendait heureuse!
Et, chose non négligeable dans mon bonheur complet, il m'annonça que ma soeur était au courant, et tout à fait d'accord!!
J'allais épouser l'homme que j'aimais depuis mes 17 ans!  Enfin, ma vie allait changer, ma vie allait être celle dont j'avais toujours rêvé! 
C'était ça le bonheur, le vrai bonheur. J'y avait goûté un peu, en donnant la vie, mais pas assez longtemps. Maintenant, le bonheur s'ouvrait à moi pour longtemps...

18

Il me regarda tendrement, me caressa, puis m'embrassa.
C'était celui-là, mon "vrai" premier baiser... celui de l'amour véritable.

19

Le jour du mariage approchait!  J'avais été faire un petit tour chez le coiffeur pour l'occasion!  On ne vit pas ça tous les jours, même si, me direz-vous, c'est déjà la deuxième fois pour moi!!
J'étais toute excitée à l'idée de me marier avec l'homme que j'aimais!  Mon fils sentait bien que quelque chose se tramait, mais il ne comprenait pas encore bien quoi. Bien sûr, je lui avais expliqué comme je pouvais, mais il était encore jeune pour comprendre les relations compliquées des adultes!
En même temps, j'étais très stressée... J'avais beau avoir déjà vécu ça une fois, ce n'était pas du tout pareil. Et puis l'idée que je fasse une erreur encore une fois ne me quittait pas. Cela me faisait culpabiliser par rapport à Julien, car cela pouvait signifier que je n'avais pas confiance en mes sentiments ou en lui, alors que ce n'était pas ça. Mais mon premier mariage ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, et cela changeait mes appréhensions envers un deuxième.
Et puis j'avais également peur que Bastien le vive mal... Et s'il n'acceptait pas Julien? Et s'il m'en voulait d'avoir quitté son père?
Toutes ces questions, tous ces sentiments trottaient dans ma tête depuis quelques jours...

20

Enfin, le jour tant attendu et à la fois tant redouté arriva.
Mes parents, ainsi que ma soeur étaient là. Et bien sûr, le père de Julien aussi.
Mon papa était tout content que je me remarie, que je sois (à nouveau... enfin pour lui qui n'était pas au courant) heureuse. En plus, il connaissait Julien, puisqu'il avait été le petit copain d'Eva pendant un moment, et il l'appréciait beaucoup.
Ma soeur, qui avait retrouvé l'amour, était également heureuse pour moi et son "ex", d'autant plus qu'elle était au courant de la véritable cause de mon divorce.
Enfin, ma mère, elle, ne manifestait aucune joie, elle paraissait indifférente, quoique un peu en colère. Elle m'en voulait toujours d'avoir cassé un "si beau mariage". J'avais beau lui expliquer que je n'étais pas heureuse, et que Bastien ne le serait pas non plus dans un tel environnement, dans une telle ambiance, elle n'en démordait pas: j'avais fait une erreur, et en plus, j'avais déshonoré la famille!
Mais à présent, je n'y prêtais plus autant d'attention. C'était ma vie, mon mariage, mon fils, et mon amoureux!!  C'était pour moi que je devais vivre et non pour ma mère. Enfin, pour moi, mais aussi et surtout pour mon fils et mon futur mari.
Bien sûr, tout cela, je l'avais accepté progressivement, avec l'aide de Julien.

21

Nous avons échangé nos voeux. C'était un moment plein de tendresse, d'émotions et d'amour. Tous mes doutes s'étaient envolés!  A ce moment précis, j'étais sûre. Je savais que je l'aimais, qu'il m'aimait, qu'il serait un parfait époux et un père extraordinaire. Plus rien d'autre n'existait autour de nous deux. Je vivais ce moment intensément, c'était comme une première fois, mes malheurs avaient disparus, j'avais tout oublié (ou presque, j'avais quand même un fils issu de ce premier mariage!).
J'ai compris que je ne faisais pas du tout une erreur, que c'était ça, la vraie vie, la vie dont tout le monde rêve. Et j'étais en train de la vivre, enfin.

22

Après la cérémonie "officielle", nous nous sommes tous retrouvés pour le repas et la fête.
J'ai discuté avec le papa de Julien, que, au fond, je ne connaissais pas bien.
Il a été très attentionné, je crois que Julien lui avait raconté mon mariage raté. Il s'intéressa à moi, à nos projets, à Bastien. Bref, je l'aimais déjà beaucoup!
De son côté, mon mari bavardait avec ma soeur.

- Je suis heureux que tu aies accepté tout cela, lui dit-il. Ca n'a pas du être facile au début, mais Erika et moi, nous t'en remercions beaucoup!
- Bah, c'est normal, je ne pouvais pas vous empêcher d'être heureux sous prétexte que tu avais été mon copain pendant un temps. Je ne me serais jamais pardonné de laisser ma soeur malheureuse... alors qu'il suffisait que j'accepte pour tout changer. Et puis, ne le prends pas mal, mais je n'ai plus de sentiments amoureux depuis longtemps envers toi, alors il n'y avait aucun problème.
Heureusement que Julien lui avait pardonné son infidélité, parce qu'avec des paroles comme ça...
- Je sais, ne tinquiète pas, j'avais compris quand... enfin quand on s'est séparé. Mais maintenant, tout cela est terminé, l'avenir nous ouvre ses portes, et je compte bien les franchir avec vous deux à mes côtés, ta soeur et toi. Après tout, ce n'est pas parce qu'il y a eu des malentendus entre nous que nous ne pouvons pas les régler. Nous sommes adultes tout de même!  Je tiens à ce que le fils d'Erika aie une famille soudée.
- Tu l'aimes déjà beaucoup ce petit hein?
- Il est presque comme mon fils. Tout ce que j'espère, c'est qu'en grandissant, il comprendra les épreuves que sa mère a traversé et qu'il acceptera qu'elle refasse sa vie... avec moi.
- Ne t'inquiète pas, je suis sûre que sa mère fera tout pour qu'il t'aime, et puis qui pourrait ne pas t'aimer? Tu es le plus génial des papas avec lui!
La conversation continua comme ça. J'étais contente qu'ils se soient pardonnés l'un l'autre. J'aurais été déçue que mon mari et ma soeur ne s'entendent pas. Mais ce n'était pas le cas. Mon mariage était très réussi, j'étais la plus heureuse des jeunes mariées!

23

A la fin de la journée, les invités repartirent, sauf ma soeur. Julien mit Bastien au lit. Il aimait beaucoup mon fils. Et j'en étais plus qu'heureuse.
Eva s'installa à la maison. Ben oui, même si j'avais un fils, je pouvais quand même profiter quelques jours de mon voyage de noces!  Je savais que de toute manière, il était en de bonnes mains avec Eva. Il allait me manquer, mais nous ne partions que 5 jours!  En plus, il aimait beaucoup ma soeur, parce qu'elle lui faisait tous ses caprices!
Bref, le bonheur continuait!

24

Pendant ce fameux voyage, bien évidemment, Julien et moi avons enfin franchi le cap!
C'était notre première fois ensemble, pas notre première fois chacun. Et pourtant, avec lui, tout me semblait être la première fois. J'avais ressenti ça quand il m'avait embrassé après m'avoir demandé en mariage, quand nous nous sommes mariés aussi, je le ressentais comme mon unique mariage. Et là encore, lors de notre premier rapport, j'avais l'impression que c'était ma toute première fois. C'était magique. C'était beau, tendre, doux...
Jamais je n'avais été aussi heureuse de toute ma vie. Je comprenais mieux ce qu'était le bonheur.
Je le regardais dormir, là, dans le lit... Je pouvais rester comme ça des heures, sans me lasser. Il était tellement tendre et calme avec moi, si adroit, si attentif... Mon bonheur passait toujours avant le sien avec lui.
Je me demandais comment j'avais pu vivre sans lui auparavant.

25

Quelques semaines après notre mariage, maman me téléphona.
- Erika, comment ça va?
- Bien, je suis comblée. Mais je me sens encore un peu fatiguée par tous ces évènements!
- Ah mais ne viens pas te plaindre!  C'est toi qui as voulu divorcer et te remarier avec ce... cet...
- Arrête ça tout de suite maman!  Tu m'as déjà eue une fois, tu n'y arriveras pas une deuxième!
- Tu ne te rends vraiment compte de rien ma pauvre fille!  Avec Alex, tu aurais pu arrêter de travailler, t'occuper beaucoup mieux de ton fils, des enfants que tu aurais eu!  Alors qu'avec ce raté, tu sera obligée de travailler parce qu'il ne ramène rien à la maison, tes enfants seront mal élevés, et...
- Ecoute-moi bien maman!  Si tu tiens à revoir ton petit-fils et ta fille, tu ferais bien de changer de discours!  Mais enfin, comment tu as pu devenir comme ça? On s'entendait bien avant... Qu'est-ce qu'il t'arrive?
- J'ai toujours été "comme ça" comme tu dis!  C'est toi qui es devenue une mauvaise fille... Avant que tu ne rencontres ta soeur, tu étais une jeune fille calme, qui écoutait ce qu'on lui disait!  Mais depuis lors, tu n'en fais qu'à ta tête!  Et regarde où ça t'a mené!
- Tu sais maman, je crois que je suis beaucoup plus heureuse que toi!  Maintenant, je sais pourquoi papa t'a quitté. Et je le comprends tout à fait!
- Tu ne sauras jamais la vraie raison de notre divorce...

C'est ce que je crus comprendre avant de raccrocher au nez de ma mère!  J'étais abattue par toutes ses méchancetés!  Comment avait-elle changé autant?
Et pourquoi cette dernière phrase?
Une chose est sûre, elle ne me reverrait pas de sitôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité