Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
16 janvier 2006

Au ciel... 4

62

Mais il n'y a pas que le travail dans la vie, c'est bien connu. Aussi, la détente était au rendez-vous.
Les semaines se passaient au mieux. Antoine s'entendait très bien avec les deux jeunes amoureux. Le prétexte avait été que Zofia avait rencontré Clarisse alors qu'elle avait des problèmes financiers, et, vu son statut, Clarisse n'avait pu s'empêcher de lui proposer de l'héberger. Son copain avait suivi.

63

Les jours s'écoulaient donc tranquillement. Zofia et Damien menait une existence presque normale, se faisant des amis, sortant de temps en temps.
Ils pensaient de plus en plus au mariage. Après tout, s'ils avaient réclamé une vie "normale", c'était pour vivre "normalement". Le mariage signifiait beaucoup pour eux, et ils étaient impatients de montrer devant ce fameux Patron qu'ils allaient s'aimer à jamais.

64

Damien avait repris contact avec Mia, et aussi avec sa nouvelle famille.
L'entente était au rendez-vous.
Tout se déroulait parfaitement, trop au goût de Clarisse qui s'inquiétait. Mais ce n'était nullement le cas de Zofia et Damien.

65

Ainsi, la demande en mariage arriva enfin!
Zofia était aux anges, sans jeu de mots!  Elle l'attendait depuis tellement longtemps qu'elle eut du mal à se remettre de sa surprise. Elle mit un temps certain à répondre, ce qui inquiéta quelque peu Damien.
Mais la réponse fut évidemment "oui". Que demander de plus? Ils allaient se marier, et aussi déménager. Ils avaient repéré une jolie maison, non loin de là. Le jeune couple était donc prêt pour partir sur de bonnes bases dans la vie.

66

Clarisse et Antoine étaient de plus en plus proches, ce qui n'échappa pas à Zofia. Elle jubilait intérieurement. Clarisse, qui l'avait tant sermonné sur son comportement vis-à-vis de Damien, faisait presque la même chose!
Zofia ne manquerait pas d'avoir une petite conversation avec son ancien guide.
Antoine n'y allait pas par quatre chemins. Et Clarisse qui faisait comme si elle ne comprenait pas son petit manège. A les regarder, c'était à pleurer de rire.

67

- Alors, on drague?
- Comment? Pas du tout!
- Arrêtez de me prendre pour une idiote. Ca se voit comme le nez au milieu de la figure!  Il vous drague et vous vous laissez faire!  Je dirais même que ça vous plaît, dit-elle avec un large sourire.
- Eh bien... non, disons que nous nous entendons bien, et que nous avons besoin de quelqu'un qui nous comprenne. Comme nous sommes plus âgés tous les deux, nous nous comprenons.
- Allez, il vous plaît hein?!  Je suis sûre que vous mourez d'envie qu'il vous embrasse!
- Zofia, je t'en prie, j'ai passé l'âge de ces...
- Comment ça, passé l'âge? Mais pas du tout!  Il n'y a pas d'âge pour aimer. Et puis vous êtes mal placée, vous n'avez pas d'âge, je vous le rappelle. Un conseil, s'il met trop de temps à se décider, agissez, je suis sûre qu'il en sera ravi.
- Tu... tu crois?
Zofia était morte de rire. La voilà qui conseillait Clarisse sur des histoires de coeur!  Jamais elle n'aurait imaginé ça.
- J'en suis sûre!  Vous en mourez d'envie tous les deux.
Clarisse était étonnée elle-même de la tournure que prenaient les évènements. Si elle aussi se mettait à sortir des règles, ça allait être sa fête!  Mais ce n'était pas tout à fait la même situation que celle dans laquelle Zofia avait réussi à se fourer. Ici, il s'agissait d'un autre ange. Jamais elle n'aurait à demander une seconde vie. Mais peut-être qu'elle demanderait à ne pas oublier ses souvenirs d'ange...

68

Clarisse n'eut pas besoin de forcer un peu les choses. Antoine avait apparement les mêmes idées qu'elle, et ils ne tardèrent pas à se déclarer leur flamme.
Zofia était enchantée que Clarisse prenne un peu de bon temps. Ces deux-là allaient bien ensemble. Ils connaissaient les règles mais jusque maintenant, ils ne faisaient encore rien de mal. Mais elle se demandait comment cela allait-il finir lorsque le tour de Clarisse viendrait enfin.

69

Le jour "J" était enfin arrivé. Zofia était nerveuse comme une puce, Damien heureux et fier comme un paon.
Il n'y avait que peu d'invités, mais Damien avait tenu à convier Mia et sa famille. Zofia avait invité quelques amis.
La fête commença, tout le monde s'amusait beaucoup. Un peu de détente avant le moment important.

70

Puis le sérieux reprit le dessus.
Le mariage proprement dit fut un moment très émouvant. L'amour que les mariés se portaient l'un à l'autre était palpable. On sentait tout ce qui se dégageait de leur couple.
Ces deux-là n'allaient pas divorcer... leur couple et leur amour étaient solides.
Ils se dirent des choses très belles, même Mia en pleura.

71

La fête fut très réussie. Les invités et les mariés s'amusèrent beaucoup. Tout le monde était heureux.
Zofia et Damien ne pensait qu'à leur bonheur. Mais Clarisse n'arrivait pas à chasser la peur qui la saisissait chaque fois qu'elle pensait à ce que
le Grand Patron avait dit. Il y aurait peut-être, sûrement des conséquences... Cela lui faisait peur. Malgré sa discrétion, elle aimait profondément Zofia et Damien, et elle s'en voudrait qu'il leur arrive quelque chose. Elle ne pensait pas que ces conséquences seraient très graves, mais elles pourraient tout de même leur apporter beaucoup d'ennuis.
Cependant, elle tenta de chasser ses mauvaises pensées lorsque la limousine arriva pour emmener les tourtereaux vers des îles aux lagons plus transparents et plus bleus les uns que les autres.
Arriverait ce qu'il devait arriver. Il était trop tard pour reculer.

72

Dans les jours qui suivirent, le déménagement se préparait.
Tout doucement, Clarisse sentait que Zofia et Damien allaient partir. Et ça lui faisait quelque chose, même si elle essayait de le cacher.
Mais, après réflexion, elle se rendit compte qu'il serait trop tard pour faire des "au revoir" quand ils seraient partis.
Elle mit donc sa fierté de côté, et alla trouver Zofia, pour lui faire part de ses peurs et de l'amour qu'elle lui portait.
- Ma Zofia, tu vas me manquer, même si je ne te l'ai jamais vraiment montré.
- Vous aussi vous allez me manquer, mais je n'habiterai pas si loin tout de même.
- Non, je sais mais...
Elle ne put achever sa phrase, noyée dans un flot de larmes qu'elle ne sut contenir.
Zofia était attendrie par ce soudain chagrin, que la vieille femme avait tant pris soin de cacher ces derniers temps.

73

Du côté des hommes, il n'y avait pas moins d'émotions, mais beaucoup moins de démonstration!
- Ah Damien, tu vas prendre ton envol maintenant. Prends bien soin de ta femme, c'est important la vie de couple, et la vie de famille que vous allez former.
- Oui... Mais je suis sûr que tout ira bien.
- Oh oui. Je suis heureux que vous vous soyez trouvés. Je ne vous connais pas depuis longtemps, mais j'ai pu remarqué que vous formiez un couple tout à fait prometteur. Je suis sûr que vous fonderez une famille merveilleuse.
- Merci Antoine, ça me touche beaucoup.

Après les embrassades et les adieux, le jeune couple était prêt à partir.

74

Partir... pour aller là.
C'était désormais leur nouveau foyer. Celui où ils fonderaient leur famille, où ils vivraient de bons et de moins bons moments. Leur vie commençait là. Et elle se terminerait là aussi, sans doute.
Ils avaient tous deux craqué pour cette maison. Le prêt qu'ils avaient fait était important, mais c'était ce qu'ils cherchaient.

75

Zofia progressait dans son travail, à présent elle cuisinait.
Cela lui demandait beaucoup d'efforts et de temps, et Damien se sentait un peu délaissé au début.
Mais il se disait bien que cela passerait avec le temps, que Zofia en était à un point de sa carrière important, et qu'une fois fait ce qu'elle voudrait, elle passerait plus de temps avec lui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité