Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
16 janvier 2006

Au ciel... 3

42

Il se décida à mettre au clair tout cela.
C'en était fini, les mystères, les mensonges... Des anges?!  Et puis quoi encore? Pour qui le prenait-on? Un idiot qui gobait toutes les excuses bidon qu'on lui donnait pour ne pas sortir avec lui? Pas question!
Il se rendait chez Clarisse, et elle n'avait pas intérêt à lui sortir les mêmes histoires que Zofia. On l'avait pris pour un imbécile pendant trois mois, il avait eu sa dose.
Il arriva donc chez les deux femmes, et sonna avec insistance.
C'est Clarisse qui vint lui ouvrir, et elle n'était pas surprise de le voir avec cette mine qui ne présageait rien de bon.
Il n'y avait pas à dire, ce garçon était accroché à Zofia, et pour le décoller, il allait falloir batailler ferme. A moins que la solution du Grand Patron en soit une bonne.

43

- Bonjour Damien. Ca va? tenta-t-elle sans grand espoir.
- Oh arrêtez les politesses. Je veux savoir!
- Savoir? Savoir quoi?
- Arrêtez de me prendre pour un idiot!  Je sais qu'avec vos salades, vous vous croyez supérieures, mais je ne suis pas si bête que ça!
- Ecoutez, je ne sais pas ce que Zofia vous a dit, mais je ne vois pas de quoi vous parlez.
- De quoi je parle? Zofia n'a pas trouvé de meilleure idée pour me repousser que de me dire qu'elle était un ange... et vous aussi!  Alors je veux savoir la vérité. Je veux savoir pourquoi elle me rejette, j'ai le droit non?
- Oui, c'est normal. Mais le problème, c'est que vous avez déjà la réponse. Zofia a commis une faute de plus en vous le disant, mais c'est la vérité. Nous sommes des anges chargés de missions.

44

- Des missions?
- Oui. La première de Zofia était de consolider le couple que vous formiez avec Mia. Elle a lamentablement échoué, étant donné que vous êtes tombé amoureux d'elle et réciproquement.
- Vous... vous dites n'importe quoi!
- Pensez ce que vous voulez, mais vous n'aurez pas de meilleure explication.
- Mais, alors... C'est impossible. Je l'aime, c'est avec elle que je veux faire ma vie. Comment vais-je faire?
- Je n'en ai pas la moindre idée. C'est une situation nouvelle pour nous, ce qui m'étonne beaucoup. Mais notre Patron n'a jamais rencontré pareille situation, et nous sommes donc dans une impasse. Il paraît qu'Il a une solution pour Zofia, je ne sais pas si elle vous concerne, car Il ne m'en a pas dit davantage.
- Il faut que je voie Zofia.
- Elle est au travail en ce moment, comme vous devriez l'être également.
- Peu importe. Je vais l'attendre.

45

Zofia rentra enfin, après une longue attente.
Damien s'empêcha de la prendre dans ses bras. Ce n'est pas l'envie qui manquait, mais certaines choses étaient à régler avant.
- Bien, j'ai parlé avec Clarisse tout à l'heure, en t'attendant.
- Et?
- Eh bien... je te crois. Mais je ne veux pas que ça se termine comme ça.
- On n'a pas le choix tu sais Damien, dit-elle avec un ton amer.
- Clarisse ne t'a pas dit?
- Quoi?
- Elle m'a dit que votre... heu... patron, enfin qu'il avait une solution te concernant. Mais je ne sais pas si ça va arranger notre situation, je l'espère.
- Clarisse t'a dit ça?
- Oui, mais elle ne sait pas non plus de quoi il s'agit.
- Tu sais, moi aussi j'aimerais beaucoup qu'il y ait une solution pour qu'on puisse vivre notre début d'histoire. Mais je crains que ce ne soit pas le cas. A mon avis, Sa solution me concerne uniquement. Il va sûrement écourter mon passage ici.
- Ne soit pas défaitiste. On ne sait jamais.
- J'en parlerai avec Clarisse tout à l'heure.
Ils passèrent le reste du dîner en silence. Tous deux espéraient tellement pouvoir continuer, enfin plutôt commencer quelque chose ensemble.
L'ambiance était tendue. Tout le monde attendait le verdict.

46

De son côté, Mia n'avait pas tardé à retrouver l'amour non plus.
Elle avait rencontré un jeune homme, un peu plus âgé qu'elle, qui travaillait à la police, comme elle. En effet, elle s'était trouvé un boulot puisqu'elle avait arrêté ses études.
En réalité, ce jeune homme, Lucas, était veuf. Il avait une petite fille qui se prénommait Elizabeth.
Mia avait d'abord hésité à le revoir. Il lui plaisait beaucoup mais le fait qu'il ait été marié et qu'il ait une fille l'effrayait un peu.
Puis, peu à peu, elle était tombée amoureuse. Alors elle n'avait plus beaucoup hésité.

47

La demande en mariage n'avait pas tardé, elle non plus.
Mia fut évidemment très surprise. Elle ne s'attendait pas à ça aussi vite. Mais, contre toute attente, elle accepta.
Lorsque Damien apprit la nouvelle, il lui fallut un temps pour comprendre. Mia avait toujours eu du mal à s'engager dans quelque chose, alors là, elle avait plutôt fait fort!
Mais cela ne le gênait pas. Il avait d'autres soucis. Et puis il ne pouvait que se réjouir que Mia se remette de leur histoire échouée et qu'elle soit à nouveau heureuse.

48

Elle s'était vite intégrée dans sa nouvelle famille, fêtant l'anniversaire de la petite Elizabeth avec le reste de la famille de l'épouse décédée de Lucas.
Elizabeth l'appréciait énormément, et cela comptait beaucoup pour Mia. On s'attachait vite à cette petite fille qui n'avait presque pas connu sa maman.
En un rien de temps, la vie de Mia avait basculé.
Elle avait quitté l'homme avec qui elle était depuis si longtemps, elle se retrouvait presque mariée et faisait office de maman.

49

Elizabeth ressemblait énormément à sa mère.
Damien l'avait rencontré, ainsi que Lucas. Aussi étrange que cela paraisse, Mia avait absolument tenu à ce qu'ils se rencontrent.
Mais Damien ne s'étonnait plus de rien à présent, après avoir entendu la vérité sur la femme qu'il aimait.

50

Le mariage eut lieu peu de temps après.
Il s'était déroulé dans l'intimité, bien que Mia ait insisté pour que Damien et même Zofia y assistent.
Mais ils avaient décliné l'invitation, par respect pour Lucas.
Mia était étrange depuis qu'elle et Damien avaient rompu. C'était sûrement le bonheur qui lui faisait tourner la tête. Ou Damien qui ne savait plus distinguer l'étrange du rationnel, ce qui était fort probable au vu des évènements qu'il vivait en ce moment.

51

Du côté des anges, Zofia parla à Clarisse, comme elle l'avait dit.
- Damien m'a dit que le Grand Patron avait une solution?
- En effet.
- Et vous ne m'avez rien dit? Je crois quand même que je...
- Arrête de t'énerver tout de suite comme ça!  J'allais justement t'en parler.
- Quelle est cette solution? Je veux donner mon avis, ça me concerne tout de même!
- Ah, Zofia, toujours aussi impulsive. Je ne connais pas cette solution. Il ne m'en a pas dit plus. Nous devons Lui parler demain.
- Nous? Lui parler? Mais je ne suis pas...
- Eh bien c'est un cas exceptionnel pour une situation exceptionnelle!
Le lendemain, Clarisse et Zofia entrèrent donc en communication avec le Grand Patron. C'était une première pour Zofia. Elle n'en était pas encore au stade où elle avait cette capacité.

52

Clarisse expliqua comment il fallait procéder. Ce n'était pas bien compliqué, c'était Lui qui faisait le plus gros du travail.
Zofia était un peu nerveuse. Elle ne savait même pas comment elle devait L'imaginer. Lorsque sa mission lui avait été confiée, ce n'était pas le Grand Patron en personne qui lui avait expliqué le peu de détails qu'on lui avait donné.
Un voix grave l'interrompit dans ses pensées.
- Bonjour Clarisse. Bonjour Zofia.
- Bonjour, répondirent-elles en coeur.
- Bien. Alors, comment ça va aujourd'hui?
- Si nous en venions au fait?
- Du calme Clarisse. Je sais que tu es impatiente que tout cela se termine, mais ce n'est plus qu'une question de jours. Je dois d'abord expliquer quelques détails à Zofia.
- Quel genre de détails?
- Les détails que toi tu connais déjà. Alors, d'abord, comment te sens-tu Zofia?
- Heu... bien, merci.
- Tant mieux. Dis-moi ce que tu sais déjà à propos de ce statut d'ange?
- Eh bien, on m'a expliqué que j'étais une humaine, que je suis morte, que j'avais la même personnalité mais un physique différent, et que lorsque ma période ici serait terminée, je retrouverais mon apparence et la mémoire de ma vie antérieure, tandis que je perdrais tout souvenir de cette prériode.
- Bien. C'est exact. En effet, lorsque ta période ici sera achevée, tu redeviendras toi. Ce que tu ne sais pas, c'est que dans ton ancienne vie, tu avais une famille, des amis. Certains sont morts aussi. Et c'est eux que tu devrais retrouver après. Nous t'avons enlevé tout bon sens de ce point de vue-là. Tu savais que tu avais une vie mais tu ne savais pas de quoi elle était faite. Tu le sauras le moment venu. Certains humains sont choisis pour devenir des anges à leur mort, pendant une période déterminée. Pendant ce temps, ils accomplissent des missions afin de rendre ceux qui vivent encore plus heureux. A la fin de la période, ils redeviennent eux, et gagnent le paradis, ils reposent enfin en paix, auprès des leurs.
Mais dans ton cas, nous avons un problème. Si je te rends ta mémoire, Damien sera malheureux. Et ça, je ne le veux pas. Aussi, j'ai pris une décision, mais je veux ton accord, car cela demande un sacrifice.
- Oui. Quel est-il?
- Eh bien, je suis prêt à te rendre une vie Zofia. Tu redeviendras humaine, et tu pourras vivre avec Damien. Cependant, si je fais cela, ça signifie que ta mémoire d'avant, tu ne la retrouveras jamais, et tu ne rejoindras jamais tes proches.
- De toute façon je ne m'en souviens pas.
- C'est vrai, mais réfléchis. Si tu les retrouves, ta mémoire t'aura été rendue, tu seras donc heureuse. Et tu auras oublié Damien.
- Je crois que je préfère avoir une deuxième chance de faire ma vie.
- En es-tu bien sûre?
- Choisir entre être morte et devoir attendre que ceux que j'aime dans cette vie-là meurent, ou bien être en vie et avoir l'avenir devant moi... je crois que j'ai vite choisi.
- Bien, alors qu'il en soit ainsi. Je te recontacterai le moment venu. Sache que c'est la première fois que je fais cela, et je ne connais pas les conséquences. Ce sera donc la dernière.
Quant à toi, Clarisse, je t'enverrai un nouvel ange à former.
- Comment, je vais devoir recommencer tout?
- Oui, mais ça ira vite. Encore un peu de patience. A présent, je vous laisse, j'ai du pain sur la planche, j'ai une vie à créer moi!

53

La première chose que Zofia fit, c'est appeler Damien. Une telle nouvelle, c'était à annoncer au plus vite.
Dès qu'il la vit, il comprit, et l'embrassa, enfin. Ce baiser, ils l'avaient attendu si longtemps. Ce fut un baiser doux, plein de tendresse, le baiser qu'on attend si longuement qu'on le savoure le mieux qu'on peut, le plus longtemps possible.
Clarisse, qui les observait de la fenêtre, se demanda s'ils allaient s'arrêter un jour.

54

Dans les jours qui suivirent, ils profitèrent de leur bonheur, attendant que le Grand Patron leur fasse signe, afin d'effectuer le fameux changement. Ils n'avaient aucune idée de la façon dont Il allait procéder, et c'était le moindre de leurs soucis. A vrai dire, ils n'en avaient aucun de soucis. La vie s'ouvrait devant eux, et ils sautaient dedans à pieds joints.

55

Ils passaient le plus de temps possible ensemble. Ils se voyaient chaque jour, si bien que même Clarisse commençait à s'habituer au jeune homme.
Il était très aimable avec elle, très serviable. Le gendre idéal, même s'il n'était pas vraiment son gendre, mais c'était tout comme.
Clarisse l'appréciait de plus en plus, et elle comprenait pourquoi Zofia s'était éprise de lui.
Mais ils en avaient assez de faire l'aller retour de chez eux chaque jour, et surtout, la séparation était de plus en plus difficile. L'au revoir durait de plus en plus longtemps.
C'est ainsi que Zofia proposa à Damien, au bout de quelques temps, d'emménager. Clarisse était d'accord. Il accepta sans aucune hésitation.

56

Cependant, quelque chose commençait tout de même à les inquiéter. En effet, ils n'avaient toujours eu aucun signe du Grand Patron.
Cela ne changeait rien pour l'instant, mais plus le temps passait, et plus l'écart entre eux se creusait. Zofia ne vieillirait plus, tandis que Damien prendrait de l'âge. Il ne fallait donc plus trop traîner. Ils en touchèrent donc un mot à Clarisse. Celle-ci contacta donc la "personne" concernée.
La bonne nouvelle arriva. Le "changement" avait eu lieu. Ce n'était bien sûr pas apparent, mais Zofia avait une nouvelle existence. En effet, quand elle y réfléchit, elle se rendit compte qu'elle avait maintenant des souvenirs. Elle savait au fond d'elle qu'elle ne les avait pas vécu, mais ce sentiment avait tendance à disparaître au fur et à mesure que le temps passait et qu'elle y pensait.
De plus, Clarisse leur fit part d'une autre nouvelle: elle allait devoir prendre "sous son aile" un nouvel ange. Cette fois, c'était un homme plus âgé, même un peu plus qu'elle. Mais c'était tout de même à elle de le "former", avant de partir.

57

Zofia et Damien étaient maintenant au comble du bonheur.
Bien sûr, ils savaient que des conséquences pouvaient survenir, mais ils étaient bien décidés à n'y prêter attention que lorsqu'elles se présenteraient.
En attendant, ils profitaient. Leur première nuit ensemble fut quelque peu mouvementée, mais néanmoins très agréable.
Zofia redécouvrait toutes ces choses. Sa nouvelle existence lui avait donné des souvenirs de moments vécus, mais les techniques n'y figuraient nullement, ou peut-être que dans cette vie, elle n'avait jamais vécu un moment pareil. Elle n'en savait rien, mais une chose était sûre, maintenant, elle l'avait vécu et ne regrettait rien.
Damien était l'homme de sa (nouvelle) vie, elle en était persuadée.
Sa vie n'allait plus être que bonheur et joie. Du moins, c'est ce qu'elle croyait pour l'instant.
Damien ne se posait pas plus de questions qu'elle. Il voulait vivre à fond avec elle.

58

Comme des enfants, ils s'amusaient. Leurs journées étaient remplies de petites choses que seuls les enfants connaissent a priori, et qui les rendaient plus inoubliables les unes que les autres.
Ils s'émerveillaient de tout, comme si chaque chose était découverte ou vécue pour la première fois.
Ce n'était pas donné à tout le monde de vivre d'une telle manière, mais eux en profitaient largement.

59

De son côté, Clarisse avait rencontré ce nouvel ange, Antoine.
Elle leur en parla en des termes très positifs. Apparement, elle y était déjà très attachée.
Il ne devrait pas tarder à faire son apparition dans la vie des deux jeunes gens, et il fallait mettre les choses au clair. En effet, il allait très certainement venir vivre avec eux, et Clarisse tenait absolument à ce qu'ils lui fassent bon accueil.

60

Ainsi, quelques jours plus tard, Antoine arriva donc. Clarisse l'accueillit les bras ouverts.
C'était un vieil homme plutôt bien conservé.
Il devait avoir dans la septentaine. Sa mort avait du être naturelle, contrairement à celle de Zofia.
Cependant, comme il avait été convenu, cela ne serait pas abordé. Le Grand Patron avait été clair: le fait que Zofia ait eu une deuxième chance ne devait pas se répandre. Il avait eu assez d'ennuis, et Il ne comptait pas réssusciter tout le monde.

61

Le sujet principal fut abordé très rapidement: leur nouvelle mission. Il s'agissait d'un vieil homme qui venait d'épouser une villageoise. Il avait des problèmes relationnels avec les enfants de cette dernière. Bref, une mission simple, pour un débutant. Mais Clarisse avait appris une chose: se méfier des missions simples a priori. Zofia avait échoué, et Clarisse ne pouvait se permettre que son nouvel "élève" fasse de même.
Leur amitié naissante ne saurait que faciliter les choses.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité