Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
17 janvier 2006

Au ciel... 5

12

Puis, à sa grande surprise, Zofia lui parla très vite d'enfants. Elle en désirait plus que tout, et cela passait bien avant son travail.
Damien, qui ne demandait pas mieux, était ravi.
Ils se mirent donc très vite à l'ouvrage. Ils avaient certains doutes, car c'était peut-être cela, les conséquences: ne pas être capables d'avoir des enfants.
Cela les effrayaient beaucoup, car sans bambins courant partout, à quoi leur servirait leur jolie maison? Une vie sans enfants n'en était pas une pour eux.
Mais seul le temps leur donnerait une réponse. Ils gardaient espoir.

210

Et le temps les rassurait.
En effet, Zofia était de plus en plus fatiguée, les nausées matinales faisaient leur apparition, pour la plus grande joie des futurs parents, l'un étant malade comme un chien, et l'autre devant passer derrière.
Cependant, ils n'osaient trop espérer. Le début de grossesse était un moment délicat, encore plus dans leur situation. En outre, ils n'avaient pas encore eu confirmation du médecin.

310

Mais là encore, ils furent vite rassurés. Cette fois, c'était la bonne!  Zofia était bel et bien enceinte.
Quelle joie lorsqu'elle l'annonça à Damien. Au bureau, on l'avait pris pour un fou lorsqu'il avait crié son bonheur.
Ils allaient avoir un petit bout de chou, un bébé. Le leur... C'était Clarisse qui allait être contente de l'apprendre. De fait, lorsque Zofia la mit au courant, elle eut presque la même réaction que Damien, peut-être en un peu moins fort.
Antoine était très heureux également. Ce petit être qui grandissait à présent dans le ventre d'un ancien ange allait être choyé de tous. Il l'était déjà avant même d'être né.

410

Les mois passèrent, paisibles. La grossesse se déroulait à merveille.
Damien perdait un peu les pédales face à ce phénomène. Il ne voulait en aucun cas perdre une miette du moindre son que le bébé pourrait émettre. Il faut dire qu'il en était baba avant l'heure.
Mais il était attendrissant, complètement perdu face à quelque chose qui le dépassait totalement. Un petit être, chair de sa chair, grandissait tranquillement dans le ventre de la femme qu'il aimait le plus au monde. Femme qui, qui plus est, avait été un ange. Chose qui le dépassait encore plus et qu'il était le seul à savoir parmi les humains.

510

Zofia, elle, réagissait autrement. Elle était heureuse, certes.
Mais elle était également inquiète. Tout se passait bien, c'est vrai. Mais l'avenir lui faisait peur. Elle avait peur pour Damien, pour son enfant, et pour elle aussi.
Lorsqu'ils s'étaient mariés, elle avait ri des peurs de Clarisse. Mais à présent, un enfant, la vie d'un enfant était en jeu.
Elle confia ses doutes à Damien, qui la réconforta comme il le pouvait, mais hélas, l'avenir pouvait leur réserver bien des choses.
Cependant, Damien tentait de garder en tête que les conséquences pouvaient aussi être heureuses. Jamais il n'avait été dit que ces conséquences seraient dramatiques. Seul l'avenir le leur dirait.

610

Néanmoins, ils continuaient à profiter de la vie, et passaient de bons moments. Zofia était en congés à présent, cela lui permettait de se reposer mais aussi de faire certaines choses pour son mari, comme lui préparer un bon petit plat quand il rentrait du boulot etc.
Damien participait à tout, ne voulant pas prendre de risques inutiles.
Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes!

76

Et la naissance arriva. Zofia était seule au moment des premières contractions, mais Damien avait tout prévu. Aussi, elle fut emmenée à l'hôpital en urgence, et accoucha sans problèmes d'un magnifique petit garçon.
C'était le plus beau jour de leur vie...

81

Le retour à la maison quelques jours plus tard se fit sans plus de problèmes.
Le petit Noah était enfin chez lui, entouré de ses parents, heureux comme jamais et fiers de leur fils.
A leur grande surprise, tout le personnel qui avait aidé Zofia à accoucher était complètement accro à leur fils. Ou alors c'était chaque fois comme ça. Mais l'enthousiasme et les soins particuliers portés à leur enfant les avaient étonné.

91

Damien était en fait très content que ce soit un garçon. Il n'avait pas de frère, et ça lui avait manqué.
A présent, voir son fils, son enfant dans son petit lit, en train de dormir paisiblement, le rassurait et le rendait plein de joie.
Cet enfant, c'était le bonheur absolu.

101

La première à venir le voir fut bien sûr Clarisse.
Le petit dormait, elle patienta donc un peu pour ne pas le réveiller.
Damien lui proposa donc un passage par le bain à remous, histoire de discuter un peu. C'était toujours leur passe-temps favori.
- Alors, avec Antoine, ça avance?
- Mmm...
- Ce qui veut dire?
- J'ai eu une petite conversation avec le Grand Patron. Et Il n'est pas contre l'idée de me laisser mes souvenirs d'ange, une fois redevenue moi.
- C'est génial ça!  Il est cool Lui.
- Oui, enfin, Il n'était pas forcément heureux de voir qu'Il allait devoir payer une de ses faiblesses.
- Une faiblesse?
- Oui, celle d'avoir permis à Zofia de vivre une seconde vie. Il savait que s'Il faisait exception pour une personne, d'autres en réclameraient aussi. Je ne suis pas aussi exigeante que Zofia, puisque mon problème n'est pas le même, mais c'est tout de même embêtant pour Lui. Enfin, tout s'arrange, alors ça va. Et ce petit trésor, comment va-t-il?
- Très bien. Il est adorable. Vous savez, Zofia a peut-être été exigeante, mais ça en valait la peine.
- Je ne dis pas le contraire, rassure-toi. Je suis très heureuse pour vous. Noah, c'est comme mon petit-fils. Je l'aime déjà énormément.

111

Finalement, Clarisse dormit là, et le lendemain, elle se leva tôt pour être là au réveil de Noah.
Elle était émerveillée par ce petit être issu d'un couple peu ordinaire.
Il ressemblait énormément à sa maman, avec ses yeux noirs, profonds, tels ceux des anges.
Elle fut étonnée par ce phénomène. Il n'était pas ange, et il avait pourtant hérité du seul trait de sa mère qui témoignait de son aventure passée.
Mais cela lui donnait un charme certain qui en ferait fondre plus d'une lorsqu'il aurait l'âge de draguer les jeunes filles.

121

Le temps passait vite pour la nouvelle petite famille. Noah allait déjà souffler sa première bougie, en compagnie de ses parents, de Clarisse et d'une amie de sa mère.
Antoine n'avait pu se libérer de son travail.
Zofia et Damien étaient émus. Leur fils était né et avait grandi sans problèmes. Qui avait dit qu'il y aurait forcément des conséquences à leur union?

131

Bon, il fut un peu aidé par son père pour la souffler, sa bougie. Mais il avait bien un an.
Un an que ce petit était né. Déjà!
Il procurait à ses parents et à sa pseudo grand-mère un bonheur et une joie immenses.
Tous l'aimaient énormément. Et il le leur rendait bien. C'était un enfant facile, heureux, joyeux et plein de vie. Que demander de plus?

141

Alors que les adultes fêtaient joyeusement son anniversaire, Noah décida d'aller le fêter seul et à sa manière. Les nouveaux jouets qu'il venait de recevoir lui plaisaient, ça c'était sûr au moins!
Mais grâce à cette photo, vous pouvez voir à quoi il ressemble! 

151

Puis, très vite, l'amie de Zofia, Anaïs, s'intéressa de plus près à Noah.
Elle semblait y être très attachée, elle aussi.
Il est vrai qu'il était très attachant, mais c'était tout de même curieux de voir à quel point les personnes qui ne le connaissaient pas bien l'aimaient déjà beaucoup.
Apparement, cela plaisait à Noah, qui en profitait grandement.

161

Au fur et à mesure que les jours avançaient, Damien et Zofia remarquèrent une attirance très forte de Noah pour la diction.
Il aimait tout ce qui touchait au langage, que ce soit ce lapin qu'il avait reçu à son anniversaire, ou les nombreux livres que son père lui lisait.
Noah en réclamait non seulement tous les soirs, comme beaucoup d'enfants, mais aussi dès qu'il voyait que ses parents avaient un peu de temps libre.
Damien et Zofia trouvaient cela plutôt bien, qu'un enfant de cet âge s'y intéresse autant, mais ils trouvaient ça très curieux. Cependant, rien de bien inquiétant.

171

Très vite, donc, Noah apprit à parler.
Cela se fit à une vitesse étonnante, pour le plus grand bonheur de ses parents.
S'il pouvait apprendre à être propre aussi vite, ce ne serait pas mal.
Son premier mot fut "Maman", ce qui, évidemment, toucha Zofia.

18

Un soir, Zofia décida qu'il était temps qu'ils parlent un peu de leur fils et de sa capacité à apprendre étonnante.
- Tu crois que c'est ça, les conséquences?
- Je ne sais pas. Le fait que tu aies été un ange, c'est tout ce que je connais. Le reste m'est complètement étranger, je n'y connais absolument rien.
- Le problème, c'est que moi non plus. C'est à peine si je me souviens que je l'ai été. Mais si c'est ça les conséquences, nous n'avons pas à nous plaindre.
- Non, pas du tout. Mais saurons-nous un jour quelles sont les véritables conséquences? Parce qu'avec ça, le moindre petit truc anormal ou tout du moins bizarre, est pris pour un acte du Grand Patron, volontaire ou pas.
- Oui, je sais, j'y ai pensé aussi. Nous n'avons pas de solution. Il faut vivre comme ça et voir ce que l'avenir nous réserve.

191

- En attendant, j'aimerais te parler d'autre chose...
- Moui?
- Eh bien, dit-elle en se rapprochant chaleureusement de son époux, j'ai des envies de bébé...
- Tiens donc? De bébé ou de fabrication de bébé?
- Peut-être les deux...
Ils désiraient chacun une famille nombreuse, avec au moins trois enfants.
Il ne fallait pas trop traîner, ils ne voulaient pas de trop grandes différences d'âge.
Concevoir un bébé était une de leurs occupations préférées, et s'il fallait recommencer deux ou trois fois, ce n'était pas trop grave!

201

Ils ne durent pas recommencer énormément. Zofia fut vite fixée sur son état, les symptômes de sa première grossesse faisant leur réapparition.
Ce n'était toujours pas très agréable, mais pour un nouveau bébé dans la famille, ça en valait la peine.
Une fois de plus, tout leur entourage fut ravi pour eux.
La situation fut très vite expliquée à Noah, afin qu'il ait le temps de se faire à l'idée.
Il avait l'air plus ou moins heureux. Mais il ne devait pas encore très bien réaliser ce que cela signifiait.

211

En attendant l'arrivée du petit frère ou de la petite soeur, Noah vaquait à ses occupations, comme d'habitude.
Il étonnait un peu plus chaque jour ses parents par sa lucidité et ses capacités assez remarquables pour son âge.
Il avait, contre toute attente, très bien compris ce que signifiait l'arrivée d'un nouveau membre dans la famille. Et il avait très bien réagi, pour le plus grand bonheur de Zofia et Damien.

221

Après le langage, Noah apprit très rapidement encore la marche.
On voyait qu'il adorait apprendre. Bien sûr, ça ne se fit pas en un jour, mais c'était presque Noah qui demandait à apprendre.
Ses parents se posaint de plus en plus de questions. Pourquoi tant d'envie d'apprendre de sa part?
Et il n'y avait pas que cela qui les intriguait. En effet, pourquoi Noah était-il tant apprécié et cajolé par des personnes qui ne le connaissaient presque pas?
Tant de questions que se posaient ses parents, qui les inquiétaient...
Il y avait là une part de mystère qu'il faudrait bien résoudre un jour, et ce jour approchait de plus en plus... Noah grandissait, et il allait falloir gérer tout cela.

231

Il grandissait... c'était déjà son anniversaire.
Cette fois, pas de fête, ou plutôt une simple fête en famille. Zofia était enceinte et fort fatiguée, il était inutile de lui donner du travail en plus.
Et puis Noah était content comme ça. Il regardait le gâteau avec avidité. Eh oui, il avait beau avoir certaines qualités qui le faisait paraître plus mature que la normale, il restait malgré tout un enfant.
C'est donc dans la joie et la bonne humeur que Noah souffla ses bougies, aidé cette fois de sa maman. Il les fit rire plusieurs fois, tellement appliqué pour éteindre les petites flammes.
Cette famille était déjà très soudée, et elle ne le serait que d'autant plus lors de l'arrivée du petit bébé grandissant dans le ventre de Zofia.
Une fois encore, ils eurent quelques inquiétudes concernant cette grossesse, mais au vu de la croissance sans problème de Noah, ils profitaient plus de ce moment si particulier que l'attente d'un enfant.

241

Vint alors bien vite, trop vite pour ses parents, le premier jour d'école de Noah.
Un peu nerveux en partant, il revint joyeux, tout heureux d'avoir rencontré des enfants de son âge.
Apparemment, il n'eut aucun mal à se faire des amis, ce qui n'étonna guère ses parents.
Il était vraiment temps qu'ils prennent en mains ce problème. Certes, il n'était pas très embêtant, mais tout de même intriguant. Et cela pourrait avoir des conséquences fâcheuses dans le futur, et même maintenant, qu'il était à l'école.

251

Qui dit école dit devoirs.
Bien que Noah soit très doué, un peu d'aide était toujours la bienvenue. Damien en profita pour avoir une petite conversation avec son fils.
- Alors à l'école, ça se passe bien?
- Oh oui, j'ai rencontré plein de garçons et de filles, ils sont tous super sympas!  Ils voulaient tous jouer avec moi!
- Ah bon? Et pourquoi? Tu avais été gentil avec eux? Ou tu avais quelque chose qu'ils n'avaient pas?
- Non!  Je ne sais pas pourquoi, mais en tout cas je me suis bien amusé!  C'est marrant quand tout le monde t'aime bien!
- Oui, c'est bien d'être apprécié, mais tu ne dois pas oublier que les autres ont les mêmes envies que toi, alors pense à aller vers eux aussi. N'attends pas toujours qu'ils viennent d'eux-mêmes, même si c'est plus facile et plus gai pour toi. Tu ne dois pas t'éloigner des autres ou être égoïste. Mais je ne dis pas que tu l'es hein, je t'explique.
- D'accord, mais c'est pas facile. Ils viennent sans que je leur demande.
- Alors essaye de le faire avant eux parfois. Tu verras bien comment ça se passe dans les jours qui viennent, mais fais-y attention. Tu es un garçon gentil, alors montre-le, je serai encore plus fier de toi.
Damien essayait de faire le maximum pour que son fils comprenne que tout n'arrivait pas tout seul comme ça.
Il commençait vaguement à comprendre ce qu'il arrivait à son fils.

261

Avec le temps qui passait, la grossesse était arrivée à son terme.
Zofia mit au monde une jolie petite fille qui répondait au prénom d'Emilie.
Ils savaient depuis un certain temps que c'était une fille, mais avaient gardé le secret auprès de leur entourage, y compris Noah.
Il fut très surpris, mais s'y attacha en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
Très vite, il devint protecteur envers sa soeur, la protégeant même de ses propres parents!
Heureusement, cela se faisait gentiment, ce qui faisait rire Damien et Zofia.
Une fois de plus, la famille était plus heureuse que jamais, et l'amour qui y régnait était très impressionnant. Une famille soudée, quoi qu'il arrive.

271

Zofia tenta aussi de parler à Noah, pour lui expliquer qu'il avait apparemment un certain don à se faire apprécier des autres.
Ce ne fut pas simple d'expliquer cela à un petit garçon. Il était encore jeune, et ne pas profiter de cette capacité lui était difficile.
Cependant, cela ne prenait pas encore des proportions alarmantes. Zofia et Damien surveillaient leur fils, et venaient aux nouvelles tous les jours, afin de voir comment il progressait.
Mais il fallait être vigilant, car si les limites n'étaient pas posées dès son enfance, l'adolescence risquait d'être difficile.

281

Son "pouvoir", il aimait particulièrement l'exercer sur Clarisse.
En effet, il n'avait apparemment pas la capacité de l'exercer sur ses parents, mais à part eux, personne n'était à l'abri.
Il aimait Clarisse comme sa grand-mère, et elle le lui rendait bien, logique. C'était un cercle vicieux: il appliquait son don sur les personnes qu'il aimait le plus, ne leur laissant donc, en réalité, aucune liberté de leurs sentiments. Si ces personnes venaient à le découvrir, elles ne seraient pas forcément heureuses d'être ainsi manipulées.
Il fallait donc, pour commencer, ne pas le dire, et ensuite, essayer de raisonner Noah.

291

Emilie, elle, était encore trop jeune pour comprendre tout cela. Mais elle grandissait tout de même à vive allure.
Son frère l'adorait, mais là encore, le même soucis était présent, d'autant plus qu'Emilie n'avait aucune capacité pour résister.
Cependant, vu son âge, les conséquences étaient moins importantes, et puis elle en profitait. Son frère jouait tout le temps avec elle. Elle ne parlait pas encore très bien, mais cela ne les empêchaient pas de communiquer parfaitement.
Ce qui rassurait Zofia et Damien, c'était qu'apparemment, Emilie n'avait elle aucun don.
Cependant, cela pourrait causer, à l'avenir, des jalousies entre eux. Une raison de plus pour prendre ce problème en charge le plus vite possible.

301

Une bonne nouvelle vint "divertir" ces deux parents.
En effet, une fois de plus, Zofia était enceinte. Les premiers symptômes ne l'avaient de nouveau pas épargnée... Ils étaient même encore plus présents que pour les deux fois précédentes.
La course aux toilettes: le retour!
Noah avait compris tout de suite, c'était déjà la deuxième fois. C'était au tour d'Emilie de comprendre, mais ce fut assez facile.
Elle avait l'air plutôt heureuse, bien qu'à cet âge, un rien nous réjouit et les conséquences sont vite oubliées.
Bref, la famille allait s'agrandir, pour la joie de tous, les uns voulant un garçon, et les autres une fille. Pourquoi pas les deux tant qu'on y était? Seul l'avenir nous le dirait.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité