Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
3 avril 2006

Mise à jour du 03-04-06 (2)

273

Emilie, quant à elle, essayait de se changer les idées autrement. C'était toujours le téléphone, mais ce n'était sûrement pas à son grand frère qu'elle téléphonait. Elle avait l'amour en tête et changeait de plus en plus. Elle reprenait confiance en elle, osait plus et s'embellissait chaque jour. Son copain du moment était le plus beau, le plus gentil, le plus intelligent, et il n'était pas temps pour ses parents de venir dire le contraire!
Ils savaient ce qu'était l'adolescence, ils en avaient même eu un échantillon plutôt corsé. Alors Emilie et ses amourettes, c'était pas bien compliqué à comprendre. Leur fille avait besoin de faire ses expériences, de rencontrer des personnes, de voir autre chose que papa - maman - maison. Elle était la seule fille avec Zofia, et cela aurait pu être plus dur pour elle, mais passer après Noah était un avantage: c'était de toute façon moins pire!
Ses rires un peu osés, ou trop bruyants avaient l'art d'énerver son père, mais il l'aimait et tenait à elle comme à la prunelle de ses yeux. C'était sa seule fille, du moins biologiquement parlant, il avait peur de la perdre, peur qu'on la lui vole... mais il ne savait rien lui refuser! Elle l'avait compris et en abusait un peu trop parfois aux yeux de sa mère. Mais Zofia et Damien lui faisaient confiance.

284

- Où vas-tu habillée comme ça?
- Heu, je vais voir Martin pourquoi?
- Tu peux aller voir Martin... mais tu vas te changer!
- Oh papa, c'est bon hein! Arrête ton cinéma!
- Dites donc jeune fille, c'est vous qui allez arrêter n'est-ce pas! Tu vas te changer et plus vite que ça!
- Mais je viens de l'acheter! Et maman était avec!
- Parce que ta mère t'autorise à mettre ça?!
- Ben oui! Elle est pas ringarde elle! Allez papa, laisse moi y aller hein? S'il te plait?
Il suffisait qu'Emilie regarde son père droit dans les yeux et lui fasse un regard implorant pour qu'il craque. C'était chaque fois la même chose, et chaque fois, elle gagnait. Mais au contraire de son frère, elle n'en avait jamais abusé, et ne se permettait ce genre de choses que pour des situations sans grande importance. Elle avait compris et appris que se faire aimer de tous malgré eux ne pouvait pas amener le bonheur. Son frère en souffrait encore.

293

Le soir-même, Zofia avait organisé l'anniversaire de son dernier fils. C'était le week-end, alors que la date réelle de l'anniversaire tombait en semaine.
Après un repas bien arrosé, Gilles eut droit à son gâteau préféré orné de bougies.
Encouragé par ses parents et sa soeur, c'est d'un seul coup qu'il les éteignit toutes. Il avait bien entendu fait un voeu auparavant, mais n'en avait dit mot. Ce genre de voeu ne doit pas être révélé si on veut qu'il se réalise. Et Gilles y tenait particulièrement à celui-là. C'était la première fois qu'il faisait un voeu qui ne le concernait pas directement. Il avait souhaité le plus fort qu'il le pouvait que son frère et son amoureuse se remettent ensemble et forment une belle famille.
Il s'était appliqué à souffler toutes les bougies d'un coup pour que son voeu se réalise...

304

Pendant les deux jours qu'il restait, Noah, lui, tenta d'oublier, tout en continuant de supplier Léa. Il ne voulait pas avoir de regrets plus tard, si jamais Léa faisait quand même ce qu'elle avait dit. Du moins, pas plus qu'il n'en avait déjà.
Comment pourrait-il un jour se pardonner à lui-même sa réaction à l'annonce de la grossesse? Comment pourrait-il encore se regarder dans un miroir si l'enfant qui devrait être l'enfant du bonheur devenait celui du regret, de la tristesse et de l'amertume?
Jamais, il le savait, il ne pourrait vivre de la même façon, et ce quoi qu'il arrive! S'il n'était pas père, jamais il n'oublierait ses erreurs. Et s'il le devenait... il serait tellement heureux! Il savait que ce ne serait pas facile, mais il voulait tellement faire ce sacrifice, pour voir le petit nez de son enfant poindre.
Dans ses mails, dans les messages qu'il laissait sur le répondeur de Léa, il n'arrêtait pas de dire qu'il l'aimait, qu'il voulait être père et qu'il était prêt à tout.
Mais il savait que cela ne suffisait pas. Léa avait besoin d'une garantie. Si elle gardait l'enfant, elle devait arrêter ses études. Comment vivrait-elle? Noah était prêt à tout arrêter lui aussi, s'il le fallait, pour subvenir aux besoins d'eux trois. Et cela, il ne lui avait pas dit. Aussi, c'est là dessus qu'il insista le plus, rappelant à Léa ce rêve qu'elle n'avait jamais osé révéler à personne sinon à lui.

photo_1

Car si Léa était une passionnée d'économie, son rêve le plus cher, mais qui lui paraissait si irréalisable, était de monter un magasin. Seul Noah était au courant, et profitait de cet avantage pour la convaincre.
En effet, si elle arrêtait ses études, son rêve pourrait devenir réalité, avec l'aide de leurs parents qui, il en était sûr, seraient ravis de les aider.
Entre toutes ses tentatives, Noah essayait tant bien que mal de se changer les idées. Mais tout lui rappelait la femme qu'il aimait.
S'il regardait la télé, il pensait à leurs nombreuses soirées à se câliner devant un DVD, s'il faisait du sport, il pensait aux discussions qu'il avait eu avec sa soeur, et donc il pensait à Léa, s'il essayait d'étudier, il pensait aux études de Léa et à leur avenir... tout le ramenait à elle. Elle, toujours elle. Jamais il n'aurait pensé aimer une personne à ce point. Parfois, il se demandait s'il l'aimait vraiment. Il ne savait pas dire ce qu'était être amoureux. Mais il était certain de ne pas pouvoir se passer d'elle, il se sentait inutile, sans ambition et sans projet sans elle. Ce devait être ça, être amoureux, aimer.

photo_2

Du côté de la plus concernée dans l'histoire, les questions fusaient aussi dans les esprits. Après le passage de Noah, Léa était une fois de plus bouleversée. La seule personne à qui elle pouvait en parler était malheureusement ou heureusement Alice. C'est donc malgré elle qu'elle se tourna vers son "ex-belle-soeur".
- Alice, je peux te parler?
- Bien sûr. Je suppose que tu veux parler de Noah?
- Oui mais je vais te demander quelque chose de difficile...
- Je ne lui dirai rien promis, même si je pense que ce n'est pas une solution.
- Merci.
- Allez vas-y, déballe tout ce que tu as sur le coeur...
Les deux filles parlèrent longtemps, échangeant leur point de vue, pesant le pour et le contre... parfois, elles élevèrent la voix, car la souffrance faisait partie intégrante de la discussion. La décision de Léa était celle qui faisait le plus mal.
Mais elles se quittèrent en bons termes, peut-être pas forcément d'accord, Alice voulant avant tout le bonheur de son frère. Mais Léa se sentait moins coupable de faire subir tout cela à son entourage.

photo_31

Le soir-même, comme si Noah avait pressenti quelque chose, il téléphona à sa soeur.
- Alice, c'est Noah.
- Oui je sais. Tu vas bien? T'as le moral?
- Heu... non pas vraiment.
- Je comprends. Mais ça ira, je te le promets.
- Qu'est-ce que tu en sais, Léa t'a parlé?
- Je le sais parce que je te fais confiance, quoi qu'il arrive, tu sauras t'en sortir.
- Alice? Qu'est-ce qu'elle t'a dit?
- Je lui ai promis Noah...
- Quoi??? Tu ne vas rien me dire? Alors que la vie de mon enfant est en jeu?! Elle a changé d'avis?
- Je ne peux rien te dire. Si elle m'a demandé de me taire, elle doit avoir ses raisons.
- Mais j'ai le droit de savoir si je vais avoir un enfant ou pas quand même!
- Je ne sais pas si tu as encore le droit...
- Quoi?! Tu te fous de moi Alice? Ca fait des jours que je remue ciel et terre pour avoir des nouvelles et pour tenter d'avoir une famille, et tu me dis, toi, ma soeur, qui était d'accord avec moi, que je n'ai pas le droit! Non mais je rêve!!!
- Je comprends que tu sois en colère... mais une promesse est une promesse. Tu sauras en temps voulus ce qu'il en est.
- Quand il sera trop tard! Merci beaucoup Alice!!
Noah jeta violemment le téléphone sur son lit... Il avait perdu sa cause...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Waouw, ça c'est du commentaire! Merci beaucoup, ça me fait vraiment très plaisir!<br /> En fait, c'est pas de "Et si c'était vrai" dont je me suis inspirée, c'est de "Sept jours pour une éternité", mais c'est le même auteur ;)<br /> Merci encore!<br /> Poupouss
L
RRRhhhooO0... Poupoussssseuuh ! pourquoi tant de suspense ?! Quand tout bascule, quand on assiste peut être à un revirement de situation... Et bein nOn tu nous laisse nous imaginer la suite jusqu'à la prochaine mise à jour... rrr... Non je plaisante ça donne vraiment envie de continuer à lire ! Ton histoire est toujours géniale et piquante !! :D<br /> J'ai (comme d'habitude) vraiment mais alors VRAIMENT envie de lire la suite... ( je me répète la non ?!) Bonne continuation, de toute façon je sais que ce sera bien comme chaque MAJ !<br /> Tu avais dit que tu t'étais inspirée du livre "Et si c'était vrai" alors j'ai voulu le lire mais j'ai été déçu ! Je prefers TON histoire !! :D<br /> <br /> BisOuss et bOn cOurage pOur la suite ...
P
Génial, merci Bulbe Rose!!! Trop contente de te revoir enfin ;)<br /> C'est vraiment gentil et tu me fais très plaisir!
B
Que de suspense, comme d'habitude ! Tu deviens la reine du suspense :P <br /> <br /> Bravo pour cette mise à jour, je vraiment enive de savoir ce que Léa va faire de son bébé ! Tu me laisse pressée, as usual ;)
P
Oui Missing, je veux que tu reviennes à chaque fois!<br /> J'espère au moins que tu as bien dormi après ça ;) Merci.<br /> Merci Aurélien d'être passé malgré tout... et si j'ai pu te distraire un peu, tu m'en vois "ravie". C'est tout ce que je recherche... ;)<br /> Darielle... je fais ce que je peux, tu le sais maintenant ;) Mais merci pour ton passage et ton petit mot, c'est toujours un plaisir.<br /> Merci Cathou! Tu es toujours fidèle au rendez-vous et ça me fait très plaisir!<br /> <br /> Poupouss
Publicité