Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
27 janvier 2006

Jumelles Inconnues 1

titre_jumelles_inconnues__3_1

114

Je m'appelle Erika. J'ai 17 ans, je suis une jeune fille comme les autres... mis à part peut-être que je n'ai pas de papa. Ou du moins que je ne l'ai jamais connu. Nous venons de déménager avec maman. Une question de boulot. Des voisins sont déjà venus nous rendre visite. Ca a l'air sympa par ici, s'ils sont tous comme ça. Je me demande si je ferai de nouvelles rencontres, parce que je suis plutôt timide et j'ai du mal à me faire des amis. Les conversations, c'est pas vraiment mon truc. Je suis studieuse, calme, sérieuse... Bref, fille un peu ennuyeuse et pas très intéressante. Maman dit toujours que je lui ressemble trop de ce point de vue-là, et que c'est ça qui l'a amené à divorcer de mon père. Oh, je ne l'ai jamais connu, alors il ne saurait pas me manquer. Ma vie à deux me convient, même si parfois un homme à la maison serait bien utile.

216

Je m'applique dans mes études, parce que c'est ce que maman espère de mieux pour moi. Et aussi parce que je n'ai que ça à faire. Je n'ai pas d'autres occupations, je suis tellement renfermée sur moi-même que je n'ai presque pas d'amis. Ma mère économise pour qu'on ait une plus belle maison. Elle a déjà pas mal de soucis, alors je me dis que je ferais bien de ne pas lui en amener encore plus. Je vais peut-être essayer de me trouver un boulot, pour après les cours, comme ça je lui ramènerai de l'argent. Ce sera peu, mais c'est toujours ça de gagné! De toute façon, à part mes devoirs, je n'ai rien d'autre à faire!

315

Comme vous l'aurez sans doute compris, à la façon dont je parle d'elle, je suis très attachée à maman, un peu trop même. Ca joue aussi dans le fait que je n'ai pas d'amis, je reste tout le temps chez moi, je ne sors pratiquement jamais... bref, il faudrait que je me décoince un peu, mais ce n'est pas dans mon caractère. Soit je n'en ai pas envie, soit je ne trouve personne pour venir avec moi, soit encore je n'ose pas... Ce n'est pas que les autres me font peur... quoi que, mais je dirais plutôt que j'ai peur de ne pas être à la hauteur, peur qu'on me juge.

416

Enfin, pour l'heure, j'ai essayé de faire des efforts! J'ai changé de coupe pour aller à l'école!!!  He oui, c'est mon premier jour demain, et je stresse... Je ne connais personne, comment je vais m'en sortir, je n'oserai jamais parler à personne... bon allez!  Courage. Je peux vous dire que j'en ai besoin... je déteste être nouvelle dans un endroit que je ne connais pas. Peur de l'inconnu, oui, mais aussi, peur des autres, de leur jugement, de leur accueil. On vit dans un drôle de monde où l'apparence joue un rôle tellement important. Et j'entre dans ce moule: je viens de passer chez le coiffeur! Je trouve ça pathétique.

517

Bon allez, monte dans le bus!  Trouillarde!  On va pas te manger tout de même... Et puis avec ta nouvelle coupe, tu vas faire des ravages!  Ouais, on se rassure comme on peut hein! Je ne sais pas ce qui va m'arriver, mais on ne va pas me tuer n'est-ce pas? Le problème, c'est que c'est plus facile à dire qu'à faire... même beaucoup plus facile!

615

Eh bien, pour faire des ravages, j'en ai fait!  Je me suis faite embrasser par un mec que je ne connais pas du tout!  Pourtant, lui avait l'air de très bien me connaître!  Pour un premier baiser, ce fût un peu bizarre!  Il était plutôt entreprenant ce garçon, et je ne vois pas pourquoi il a fait tout ça!  Il était juste étonné de mes cheveux et de ma façon de m'habiller... Je n'y comprends rien! Je suppose qu'il m'a prise pour quelqu'un d'autre, mais qu'il réfrène ses pulsions, parce que si ça lui arrive souvent de se tromper, j'aimerais pas être sa copine! Notez au passage qu'il était très mignon, mais je sais parfaitement que ce n'est pas moi qu'il voulait embrasser, alors ça compte pas vraiment, si?

79

J'en ai parlé à maman quand elle est rentrée du boulot. Ben oui, j'avais besoin de parler de ça! C'est que ça m'arrive pas tous les jours non plus, et ma mère est ma première confidente. Elle m'a écouté calmement jusqu'au bout. Ce qui est étonnant de sa part, il faut toujours qu'elle mette son grain de sel!  Cette journée est pour le moins bizarre...  Enfin, je n'ai raconté que le baiser, parce que le reste de ma journée a été très calme. Je n'ai pas encore d'amies, mais je continue à espérer que ça vienne. Après tout, ce n'était que le premier jour.

84

Mais revenons à ma conversation avec ma mère. Une fois que j'ai eu fini, elle s'est mise à pleurer!
- Mais qu'est-ce que tu as??
- Ma chérie... je suis désolée!  Je dois à présent t'avouer ce lourd secret que je porte depuis maintenant presque 17 ans...
- Mais de quoi tu parles?!
Là, je dois avouer que j'ai eu très peur! Etait-elle malade? Non, pas pendant 17 ans! Et puis quel serait le rapport avec ce que je lui ai raconté?
- Ma chérie, écoute-moi jusqu'au bout, après tu pourras m'en vouloir mais écoute-moi d'abord.
- ...
- Voilà, lorsque tu étais âgée de seulement quelques mois, ton père et moi nous sommes séparés. Mais tu n'étais pas notre seule enfant!  Mon coeur, tu as une soeur jumelle!  Elle vit avec ton père, nous avons décidé de faire comme ça... je sais que c'est très égoïste de notre part, mais on s'était dit qu'on ne vous dirait rien. Seulement, en venant ici, je savais qu'il y avait un risque que tu rencontres ta soeur, mais ce boulot, j'en avais besoin!  Après ce que tu m'as raconté aujourd'hui, j'ai tout de suite compris, ce garçon t'as prise pour ta soeur, c'est sans doute son petit ami!  Je suis désolée, je me rends compte que j'aurais dû t'en parler... mais c'était trop dur!
Après cette conversation plus qu'importante, je suis partie me réfugier dans ma chambre... Qu'est-ce qu'elle croyait? Que j'allais avaler la nouvelle comme ça, sans broncher? Ca oui, je vais lui en vouloir! Me mentir pendant toute ma vie, comment a-t-elle pu faire ça? Je suis sa fille, pas l'unique apparemment, mais tout de même! Le mensonge est vraiment quelque chose que je ne supporte pas. Si elle m'aimait vraiment, elle aurait confiance en moi et n'aurait pas eu peur de ma réaction! Je suis dégoûtée!

94

Et pour la première fois de ma vie, j'ai fait le mur!  Je n'en pouvais plus, c'était beaucoup trop d'émotions pour moi!  Une soeur, non mais vous vous rendez compte?!  Je me demande comment elle est... oui évidemment pas physiquement, mais son caractère, tout ça. J'aimerais la rencontrer!  J'aurais enfin une amie! Et puis je sais pas moi, mais ça va changer ma vie! Je vais peut-être enfin pouvoir changer et devenir celle que j'ai toujours voulu être sans jamais oser ne serait-ce qu'y songer!
Par contre, maman, je ne sais pas pourquoi elle a fait ça... mais j'ai du mal à avaler la pilule!  Jamais plus je ne pourrai lui faire confiance comme avant! 17 ans!!! Ma vie entière, et sans scrupule!

104

Peu à peu, je me remets de cette nouvelle qui a changé ma façon de voir les choses. J'ai décidé d'aller faire un petit tour en ville, histoire de me changer les idées. C'est pas que j'aime aller faire les magasins toute seule, que du contraire, mais au moins ça me permet d'être autre part que chez moi. Et évidemment, qui est là? Julien, le copain de ma "soeur"... ce qui signifie qu'elle ne doit pas être loin. Je vais tout de même essayer d'arranger les choses avec elle, elle doit déjà me détester d'avoir embrassé son copain, mais je ne sais même pas si elle est au courant de mon existence... sans doute que oui, je suppose que Julien lui a dit, sauf s'il a honte de m'avoir embrassé...

115

J'ai rencontré ma soeur (qui en fait s'appelle Eva), comme prévu... J'aurai préféré ne pas la connaître, étant donné qu'elle m'agresse tout de suite!
- Qu'est-ce que tu fous ici? Tu étais vraiment obligée de venir dans ce bled, et pour me piquer mon copain en plus??
- Mais... je ne voulais pas... c'est lui qui...
- Ne t'avise surtout pas de recommencer ce que tu as fait il y a quelques jours!  Ce mec, c'est le MIEN!
- Ecoute, tout ce que je veux...
- Je n'en ai rien à faire de ce que tu veux!  Tout ce qui m'importe, c'est de te voir le moins possible!  Pour qui tu te prends, à venir ici, à t'incruster dans ma vie, me voler mon mec!  Non mais franchement!
Je ne comprenais rien du tout à ce qu'il m'arrivait. On me reprochait de suivre ma mère pour son boulot, de quitter le peu d'amis que j'avais, de me faire embrasser par un inconnu, et aussi d'exister!  Je me laissais faire, comme d'habitude, jusqu'à ce que...

123

...Julien arrive. Manquait plus que ça. J'étais gênée comme pas deux, c'est qu'il me plaît ce garçon! Mais évidemment, il est pris, et puis il est trop beau pour moi! Vous me voyez avec lui? Il a l'air sûr de lui, gentil, intelligent, attentionné... Oui bon, j'en rajoute un peu, je ne le connais pas! Mais... mmm.

134

- Eva, calme-toi!  Cette fille ne t'a rien fait! intervint Julien.
- Mêle-toi de tes affaires, cette fille t'a embrassé!
- C'est moi qui l'ai embrassé!  Je croyais, comme un imbécile, que c'était toi!!  Je n'avais pas vu que cette jeune fille était si...
- Quoi?!  TU l'as embrassé!  Eh bien ça commence rudement bien la vie de famille!  Et tu n'avais pas vu que quoi??
- Rien!  Ecoute, c'était juste un malentendu, restons-en là ok?
- Ouais... mais je te jure que si elle croise encore mon chemin...
- C'est ça, c'est ça!
Eva s'éloigna, et entra dans une boutique pour se calmer un peu... Ouf! Mais c'est quoi cette soeur? On ne se ressemble pas du tout! Elle est impulsive là ou je suis trop réfléchie, elle parle franchement là où je n'ose dire un mot... pour des jumelles, c'est plutôt raté!

143

Quant à Julien, il me glissa dans l'oreille: "Ne t'inquiète pas, elle est caractérielle, mais elle n'est pas si méchante au fond!".
Je ne pus m'empêcher de lui répondre... "Alors pourquoi elle l'est?"
- Je sais, me dit-il, elle n'est pas gentille, mais elle est jalouse de toi... et c'est vrai qu'il y a de quoi!  Mais si tu veux je t'aiderai à ce que vos relations s'améliorent... Après tout, vous êtes des jumelles, vous avez quand même des points communs non?
- A priori... heu pas vraiment!
- Bon je dois y aller là, parce que sinon... elle va s'attaquer à moi aussi!  Mais je te promets qu'on se reverra, et je t'arrangerai tout ça!  Donc, à bientôt!
- Heu... oui à bientôt!
Plutôt sympa non? Oui, très sympa! J'en reviens pas! Je rêve ou il m'a dit qu'il y avait de quoi être jaloux? Aaaah... Non! Faut pas que je me fasse des films! Je suis la première à le faire, et la première à retomber très vite de mon nuage, alors...

154

Enfin, depuis ce jour-là, Julien et moi nous sommes revus. Au contraire de ma soeur, je le trouve très sympa. Enfin un ami dans ce quartier? On verra.
En tout cas, il s'est intéressé à moi, en tant qu'ado normale, et non en tant que "soeur de...". Il est venu voir où j'habitais, on a parlé de ma vie d'avant et tout!  C'était chouette, j'ai passé une après-midi super!  Si Eva l'apprend, je suis morte, mais en attendant, je m'entends vraiment bien avec Julien. Alors ça vaut le coup de prendre le risque.
Lui vit avec son père, sa mère est morte... Comme quoi tout le monde a ses problèmes... mais les miens me paraissent énormes en ce moment!  Car je dois supporter les remarques d'Eva tous les jours à l'école, même si Julien fait de son mieux pour la tempérer! Elle décidé de me pourrir la vie, et elle réussit très bien. Je suis très vulnérable à ce genre d'attaque, je n'ai pas confiance en moi et j'ai tendance à laisser les gens m'enfoncer, sans me défendre. Elle l'a très bien compris on dirait...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'adore, tu as mis "histoire" partout! ;)<br /> Merci pour elle. Non ça ne fait pas une éternité, seulement 8 mois que je l'ai commencée... Seulement 8 mois que je suis dans ce petit monde des histoires sims.<br /> Contente de voir que certains la reliront ;)<br /> Poupouss
M
Bienvenue aux jumelles...<br /> <br /> Ah!!! ça fait du bien de relire cette histoire, j'ai l'impression que cela fait une éternité que tu as écris cette histoire... mdr<br /> <br /> C'était aussi une histoire de grands sentiments humain, et je relirais cette histoire avec grand plaisir<br /> <br /> merci Poupouss
Publicité