Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sims à la Poupouss
Sims à la Poupouss
Publicité
Albums Photos
Derniers commentaires
29 janvier 2006

Jumelles Inconnues 2

164

Je l'ai invité à manger une fois. Je me suis dit que malgré ma soeur, j'allais quand même essayé d'être amie avec lui. C'était après tout le seul qui pouvait l'être, puisque à l'école, ma soeur montait tout le monde contre moi, malgré les efforts de Julien. Je ne voulais pas laisser passer cette occasion. J'avais besoin d'un ami, et je m'entendais vraiment bien avec lui.
De plus, il n'arrêtait pas de me faire comprendre que je lui plaisais, au même titre que ma soeur, ce qui somme toute était normal, puisque nous étions jumelles!

174

Mais il y avait tout de même une différence: avec elle, il était vraiment son petit ami!  J'aurais préféré ne pas savoir qu'ils avaient déjà passé le cap, mais Julien était comme ça, un peu vantard, et s'est fait un plaisir de parler de cette facette de leur relation avec moi!  J'étais très mal à l'aise, moi qui ne connaissais rien à la chose!!  Je ne comprenais d'ailleurs pas bien pourquoi, d'un côté, c'est tout juste s'il ne me draguait pas, et de l'autre, il me parlait de son "amourette" avec Eva. Parce que c'était vraiment une amourette. Ils étaient ensemble, je crois, SEULEMENT pour cette facette, ce qui me choqua quelque peu.

182

Mais malgré tout cela, Julien a réussi à me décoincer un peu!  On est sorti en boîte, un soir... Jamais je ne me suis autant amusée!  On a dansé ensemble toute la nuit, on était d'ailleurs très proches. Si quelqu'un nous a vu et va le répéter à Eva, je suis morte!  Mais je ne suis pas amoureuse de lui, détrompez-vous!  C'est juste que c'est mon seul ami, alors je veux profiter un max du temps passé avec lui.
Nous nous voyons pratiquement tous les jours, en fait tous les jours où il ne voit pas Eva. Il m'aime bien je crois, il me complimente souvent, il est très détendu, assez sûr de lui, mais pas trop, juste ce qu'il faut (!), il a changé de coupe de cheveux, ce qui le rend encore plus sexy, il me fait rire, tout ça!  On s'entend vraiment bien... Bon d'accord, je suis peut-être UN PEU attirée par lui!  Mais il n'y aura jamais rien, il est avec ma soeur. Je ne veux pas qu'elle m'en veuille encore plus.
Ma priorité pour le moment est de tenter une amitié avec elle. Vous me direz, si tu continues à draguer son mec, ça ne marchera jamais. Mais il n'y a rien entre lui et moi!  Et je compte bien le faire savoir à ma soeur!

195

Cela dit, avec tout ça, j'ai un peu délaissé mes devoirs. Et ça se ressent dans mes notes. Du coup, maman m'est tombée dessus, évidemment!
- Erika, tes notes sont en baisse ces derniers temps... Ce n'est pas dans tes habitudes. Tu peux m'expliquer ce qu'il t'arrive?
- Ben rien, je suis juste un peu plus fatiguée ces derniers temps.
- J'ai remarqué!  Et je sais parfaitement pourquoi!  Tu sors beaucoup trop, et de plus, toutes ces sorties n'étaient pas autorisées!  Qu'est-ce qu'il t'arrive? Tu as changé. C'est ce garçon qui te fait tourner la tête comme ça?
- Mais non, rien à voir!  Ce garçon comme tu dis, il s'appelle Julien, c'est le copain de la soeur que tu m'as inventée il y a quelques temps!  (oups, j'y avais peut-être été un peu fort, déjà que j'étais en position de faiblesse, si en plus je l'agressais...)
- Non mais attends un peu!  On a déjà reparlé de ce sujet. Et puis ne détourne pas la conversation!  Je ne veux plus que tu le fréquentes, il a une mauvaise influence sur toi!
- Quoi?!  Mais c'est mon seul ami... et il n'a rien à voir avec mes notes!  Tu peux pas me faire ça!
- Je vais me gêner!  Tu ne le reverras plus tant que tes notes ne s'amélioreront pas, c'est bien clair? Et pas de discussion. D'ailleurs, la conversation est terminée, tu as des choses à faire je crois!

Alors là, j'étais abasourdie!  Jamais maman ne m'avait parlé comme ça!  Qu'est-ce qu'elle avait? Avait-elle peur que je ne fasse des bêtises? Avait-elle si peu confiance en moi?
Quelque chose s'était cassé entre nous depuis que j'avais appris, ou plutôt qu'elle m'avait avoué que j'avais une soeur. Peut-être que sa fille (l'autre fille) lui manquait, et qu'elle reportait ça sur moi... Une chose est sûre, il fallait que je travaille de pied ferme si je voulais vite revoir Julien. D'un autre côté, cela me donnait du temps pour approfondir ma relation avec Eva, si on pouvait parler de relation.

203

Je me suis donc lancée dans l'entreprise: être amie avec ma soeur!  Je me suis rendue chez elle. Bon d'accord, c'est risqué... Mais ne vous méprenez pas, je tremblais comme une feuille!  Parce que, chose importante aussi, j'allais voir mon père pour la première fois!
Leur maison était petite. Jolie cependant. Mais également très simple. Je me demandais comment cela se passait quand on ne vivait qu'avec son père. Un homme est tellement différent d'une femme, et je les connaissais si peu, les hommes, pour n'en avoir presque jamais fréquenté!
Mes pensées ne m'empêchaient pas d'être morte de trouille, mais je me suis tout de même décidée à sonner!

217

Comme je m'y attendais, elle m'a agressé d'emblée!
- Qu'est-ce que tu viens faire ici? Tu ne manques vraiment pas de culot!  Vas-t-en!
- Bon écoute-moi pour une fois..., dis-je timidement.
- Et pourquoi je devrais le faire??
- Mais parce que je suis ta soeur, que tu le veuilles ou non!
- ... Ok, vas-y.
- Voilà, je sais que tu ne m'aimes pas beaucoup, même pas du tout. Mais il faut se rendre à l'évidence, la seule raison à cela est que tu crois que je veux sortir avec Julien. Or ce n'est pas le cas (oui, un mensonge, mais je m'étais jurée de ne jamais sortir avec lui, donc pas besoin de lui dire qu'il me plaisait, pas vrai?!). On est très amis, c'est vrai, parce qu'il est gentil avec moi, on s'entend bien. Et puis surtout, et ce "grâce" à toi, c'est le seul ami que j'ai. Je voudrais que toi et moi, on puisse en devenir aussi. Enfin quoi, c'est vrai!  On est soeurs, on ne peut pas se détester toute notre vie!

224

Elle ne dit rien pendant un instant. Je ne savais vraiment pas ce qu'elle allait me sortir!
- Alors il n'y a vraiment rien entre lui et toi? me dit-elle enfin.
Ouf, elle ne me crie plus dessus!
- Non je t'assure, je ne suis pas comme ça. Je ne suis pas du genre à voler le copain d'une autre, et encore moins celui de ma soeur!
- Bon je veux bien te croire alors... seulement je te jure qu'au premier signe, tu regretteras de m'avoir connue!
- ... Ok, mais ça n'arrivera pas. Alors on peut apprendre à se connaître autrement qu'en se criant dessus?
- Ben on peut essayer.
- J'ai déjà une question...
- Oui?
- Heu... notre père... Il est là?
- Ah, oui c'est vrai, tu ne le connais pas. Ben non, il n'est pas là, je vis seule!  Il a bien voulu me payer ce petit studio, pour que j'ai mon indépendance.
Je me suis dit "cool le papa"!  C'est pas notre mère qui aurait fait ça!  Mais j'étais déçue!  Je voulais tant le voir!
- Ah, bon d'accord...

233

Je crois qu'elle a bien vu que j'étais toute penaude, tout d'un coup. Mais elle ne m'a pas consolée, je ne crois pas que c'est son genre!
Néanmoins, comme elle l'avait dit, elle a accepté de me connaître mieux. Aussi, on a passé toute l'après-midi ensemble, à discuter, à se raconter nos vies. Curieusement, elle était maintenant tout à fait gentille avec moi. Je crois qu'elle avait vraiment besoin d'être rassurée!
Sous sa carapace de dure à cuire, elle était en fait sensible, ce qui m'étonnait, pour une fille qui avait grandi avec pour seul repère un homme.

242

Mais ce n'était pas encore gagné. J'appris par Julien qu'elle lui avait téléphoné, lui avait raconté ce qu'il s'était passé, et lui avait demandé si ce que j'avais dit était "vraiment vrai"!!
Il confirma, bien sûr, puisque de toute façon c'était la vérité. Il lui dit aussi que c'était bien qu'on s'entende enfin, qu'il aurait la vie plus facile!  Elle lui répondit que nous n'étions pas encore de grandes amies, mais que finalement je n'étais pas si nulle que ça, et qu'elle voulait bien passer du temps avec moi!
J'étais si contente quand Julien m'a dit tout ça que je lui ai sauté au cou!
Evidemment, il m'a rappelé à l'ordre: "Si j'étais toi, je m'abstiendrais, parce que tu risques de casser tout ce que tu viens de construire!". Qu'il était philosophe tout d'un coup!

254

Pendant plusieurs semaines, notre amitié s'est peu à peu construite.
C'est à ce moment-là qu'elle me confia qu'elle aussi, elle voudrait connaître le parent qui lui manquait!
Je lui ai donc proposé d'en parler avec maman. Ben oui, je ne pouvais pas lui amener sa fille qu'elle n'avait plus vu depuis des années, comme ça, sans la prévenir!
Je lui en ai donc parlé. Elle était toute émue. Elle a évidemment accepté, c'était pour elle une nouvelle chance de pouvoir renouer avec sa fille, qu'elle avait en quelques sortes abandonné.
Le moment venu, le stress était à son comble à la maison!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Ah mais celle-ci, elle est finie depuis longtemps ;) Je ne fais que la rappatrier ;)<br /> Enfin, merci quand même, je lui offre une seconde vie, et tu es au rendez-vous... Merci!<br /> Poupouss
M
Cette histoire ci aussi commence bien ! Décidemment, tu es très prolifique, et c'est génial pour nous !
Publicité